Depuis une semaine, Benjamin Biolay fait beaucoup parler de lui. Si de nombreux articles font la part belle à son nouvel album qui rend hommage à Charles Trenet, il est aussi beaucoup question de sa vie privée et de sa supposée séparation d’avec Vanessa Paradis. Ce qui a le don de particulièrement irriter le chanteur.
Connu pour son caractère bien trempé, Benjamin Biolay a dit ce qu’il avait sur le coeur dans une interview accordée à nos confrères du Figaro. « Je pensais qu’il n’y avait rien de pire au monde que de voir sa vie privée exposée dans les tabloïds, a-t-il confié alors qu’il assurait la promotion de son album«Trenet vu par Benjamin Biolay». Ça m’est déjà arrivé, et j’ai trouvé ça immonde et violent. Mais quand il s’agit d’une version scénarisée de ma vie, totalement à ma charge et surréaliste par rapport aux derniers mois que j’ai vécus, c’est purement diffamatoire. Depuis le jour de mon mariage, ces gens me volent ma vie. Mais ce qui est raconté aujourd’hui n’est pas ma vie. C’est honteux. »
Le chanteur a aussi fustigé un article publié dimanche sur le site de France Info où il était question de sa vie sentimentale. “Quand j’ai entendu ce qui allait sortir sur France Info, je me suis dit “ce n’est pas possible, a-t-il expliqué. Vu ce que j’ai vécu, je ne m’attendais pas à un truc tourné comme ça. Je ne pensais pas pouvoir être l’objet d’une telle infamie, d’une telle traque (…) Je n’ai jamais vécu un mensonge aussi éhonté que ça. On m’a déjà attribué des relations imaginaires, mais jamais une chose pareille.”
Particulièrement remonté, Benjamin Biolay a par ailleurs assuré qu’il allait attaquer tous les titres ayant publié des spéculations autour de sa vie privée.