Beyoncé et Jay-Z ont beau expliquer aux fans qu’ils sont plus heureux que jamais, il arrive que le couple se dispute. Il y a quelques semaines, alors qu’ils devaient se rendre à la soirée de gala du Met Ball, à New York, les interprètes de Bonnie and Clyde se sont disputés, sur le chemin. Professionnels et soucieux de ne pas appuyer de nouvelles rumeurs, ils ont accroché des sourires de circonstances à leurs visages, et posé pour les photographes. Le choix de la sagesse, tout juste un an après l’affaire de l’ascenseur qui avait déchainé la presse.
Une soirée en ville et tout peut déraper. Pour Beyoncé et Jay-Z, cette année, le Met Ball a une nouvelle fois été sujet à mécontentement, nous apprend cette semaine le magazine britannique Closer. Selon une source citée par le tabloïd, «Beyoncé et Jay se sont disputés en allant là-bas. Ils étaient tous les deux à cran après les événements de l’année dernière et Beyoncé a dit à Jay qu’il devait rester à ses côtés». Pas content de se voir dicter sa conduite par Queen Bey, le rappeur lui aurait répondu «qu’il ne voulait pas avoir l’impression d’être en laisse». Les parents de Blue Ivy ont ensuite «haussé le ton». Malgré ça, le couple se serait finalement mis d’accord pour arriver sur le red carpet d’un même pas.
En effet, habitué des soirées mondaines en tout genre, le couple semble avoir appris à gérer ses conflits devant la foule d’indiscrets. De fait, ce soir là, à New York, tous les deux «souriaient devant les caméras mais c’était tendu», rapporte l’hebdomadaire. Une brouille qui n’a rien ruiné de la fête de la mode qui se tenait ce soir là sur la 5th avenue. Et c’est bien le principal pour Beyoncé et Jay-Z.
Car souvenez-vous, c’est à l’issue de cette même soirée du Met Ball, en mai 2014 qu’avait débuté le scandale du Solange Gate. Les fans du couple Beyoncé-Jay-Z découvraient avec effroi une vidéo de la sœur de Beyoncé rouant de coups le rappeur Jay-Z, dans le confinement d’un ascenseur. Impassible, Beyoncé laissait faire, détournant le regard, plongeant son public en plein doute, voir en pleine hystérie. Et si Jay-Z trompait Beyoncé ? Et si Solange était furieuse ? Et si le couple était sur le point de se séparer ?
Quelques mois plus tard, la rumeur est balayée : les artistes décident de partir en tournée ensemble, pour le On the run tour, et affichent l’image d’un couple uni et amoureux. Il n’empêche qu’après toute cette affaire surmédiatisée, Beyoncé se fait toujours du souci pour sa sœur et son mari. « Il y a eu une tension, mais il essaye de bien s’entendre avec elle » explique maintenant une source à Closer UK. Et d’ajouter : « Ils ont tous les deux pensé que ce serait mieux de s’éviter lors de cette soirée pour ne pas que tout le monde parle d’eux ». Le choix de la sagesse…