Avant de dire oui au président de la République, Brigitte Macron a été mariée à André-Louis Auzière, le père de ses enfants. Un époux « effacé » selon les informations de Sylvie Bommel, l’autrice de « Il venait d’avoir dix-sept ans », le nouvel ouvrage qui se penche sur la vie de la première dame.
Brigitte Macron n’a pas toujours été une femme de président. Avant de choisir de se marier avec Emmanuel Macron, la première dame s’appelait Brigitte Auzière et vivait aux côtés de son mari et de ses trois enfants, Tiphaine, Laurence et Sébastien. Un quotidien paisible… peut-être même un peu trop pour la jeune femme. Dans son nouvel ouvrage intitulé « Il venait d’avoir dix-sept ans » (JC Lattès), la journaliste Sylvie Bommel relate la première vie de l’ancienne enseignante. Elle revient notamment sur l’époque où Brigitte était femme au foyer, juste avant de suivre André-Louis Auzière en Alsace lorsque celui-ci a été nommé directeur de la Banque française du commerce extérieur.
L’autrice de ce livre romancé sur la vie de Brigitte Macron dépeint son premier époux comme quelqu’un d’« effacé ». Elle n’est d’ailleurs pas la seule à brosser ce portrait de celui qui a partagé le quotidien de la première dame durant de nombreuses années. Maëlle Brun, qui a également consacré un ouvrage à la première dame, le présente comme un homme « aussi réservé qu’elle est extravertie » et ajoute « elle se montre passionnée quand il s’affirme raisonnable ». Deux personnalités bien différentes. Ce qui ne les a pas empêché de rester mariés durant 32 ans…
La suite, on la connaît : celle que l’on surnomme « Madame la présidente » a dit oui à Emmanuel Macron le 20 octobre 2007 au Touquet. De nombreuses années après avoir fait sa connaissance dans un cours de théâtre à Amiens…
Crédits photos : Stephane Lemouton / Bestimage
Click Here: ADELAIDE CROWS 2019 MEN’S HOME GUERNSEY