Conchita Wurst a fait le bonheur des téléspectateurs et des jurés de l’Eurovision avec sa chanson Rise Like a Phoenix, qui lui a valu une victoire ce samedi. Une première place que personne ne conteste… mais qui ne plaît pas du tout à Christine Boutin. La tête de liste de Force Vie pour les élections européennes à venir lui dit « non ».
« Malaise devant Conchita Wurtz, image d’une société en perte de repères, niant la réalité de la nature humaine. Non à cette Europe-là. » Habituée des sorties intolérantes et insupportables, Christine Boutin n’a pas failli à sa réputation lors de la victoire de Conchita Wurst, le personnage scénique de femme à barbe créé par le chanteur Thomas Neuwirth.
Remontée, la femme politique n’a pas hésité à inclure son parti Force Vie dans sa déclaration, et à insister sur le mot « Europe ». Avec cette attaque postée sur Twitter pendant l’Eurovision, Christine Boutin souligne les idées qu’elle compte défendre en cas de victoire aux élections européennes, l’intolérance en tête. Le discours de Conchita Wurst était pourtant très clair: « Ce n’est pas seulement une victoire pour moi mais pour ceux qui croient en un avenir sans discrimination, fondé sur la tolérance et le respect. Cela transcende les frontières. » Un idéal bien éloigné du malaise dérangeant de Christine Boutin.