Jusqu’ici porte-parole du Gouvernement et secrétaire d’État aux Relations avec le Parlement, Christophe Castaner sera éu samedi à la tête du parti La Répubique En Marche. L’occasion de revenir sur le lien unique qui lie l’homme politique au président de la République.
Lorsqu’il s’est dit prêt à briguer la position de délégué général du parti La République En Marche (LREM), le 25 octobre 2017, Christophe Castaner se savait déjà adoubé par le chef de l’État. Quelques jours plus tôt, Emmanuel Macron avait en effet apporté son soutien à l’ancien maire PS pour qu’il prenne sa succession à la tête du parti. Demain, samedi 18 octobre, à Lyon, arrive enfin le grand jour pour le porte-parole du Gouvernement. Seul candidat en lice, Christophe Castaner sait d’ores et déjà que son accession à la plus haute place du parti politique ne sera entravée par rien ni personne. Le Conseil national, réuni pour l’occasion, sera appelé à voter à mains levées.
Il faut dire qu’Emmanuel Macron voit en cet allié un homme de confiance. Séduit par le candidat Macron, Christophe Castaner a été l’un des premiers homme politiques français à rejoindre son mouvement. Membre du Parti Socialiste, il quitte alors sa famille politique pour en créer une nouvelle au bras de celui qu’il espère un jour voir accéder à l’Élysée. Le père de famille ne nie d’ailleurs pas être tombé sous le charme de l’actuel président de la République: “J’assume cette dimension amoureuse, confiait-il ainsi cette année au journal Le Point. Mon niveau d’exigence envers moi-même est tel que si je dois avoir un chef, je dois avoir de l’admiration pour lui. Et Emmanuel est fascinant. Tout l’est chez lui: son parcours, son intelligence sa vivacité, sa puissance physique même…“. L’époux de Brigitte Macron a visiblement apprécié.
Crédits photos : Stephane Lemouton / Bestimage
Click Here: true religion jean short