Invitée à Sundance pour présenter le documentaire Kurt Cobain: Montage of Heck, la surprenante Courtney Love a une nouvelle fois tiré la couverture à elle. Dans ce film inédit elle avoue avoir consommé de l’héroïne, enceinte de sa fille avec le leader de Nirvana.
Malgré son teint livide, Frances Bean Cobain, 22 ans, a l’air d’être en forme. Pas de séquelles physiques pour cette fille de rockeurs “malmenée” avant même de voir le jour. En découvrant la belle complicité qui unit Courtney Love à sa fille lors du récent festival de Sundance, rien ne laissait imaginer que la jeune femme puisse en vouloir à sa mère.
Pourtant au fil d’un premier documentaire officiel consacré à Kurt Cobain (The Montage of Heck) l’ex-compagne du rockeur révèle enfin s’être droguée, alors enceinte de sa petite Frances. “C’est arrivé une fois, puis j’ai arrêté. Je savais qu’elle irait bien” affirme Courtney Love. Accro à l’héroïne à l’époque, l’indocile blondinette a pris de gros risques en infligeant à son corps et à son bébé une telle substance.
Cet aveu arraché à la muse de Kurt Cobain n’est peut-être qu’une partie de son secret. En 1992, quand Courtney Love annonce être enceinte du chanteur de Nirvana, qu’elle a épousé à Honolulu au mois de février de cette même année, le public est un peu surpris. La relation chaotique et semée de drogues du couple star a de quoi inquiéter pour le bon déroulement de la grossesse. Finalement, la petite Frances Bean Cobain voit le jour le 18 août 1992. Mais très vite, une enquête menée par les services de la protection de l’enfance incite un tribunal à retirer au couple la garde de leur fille. Le bébé est placé chez la demi-soeur de Kurt Cobain tant que celui-ci ne peut prouver qu’il est désintoxiqué. Avec Courtney Love, ils mènent un combat pour se sortir de l’addiction et parviennent finalement à retrouver la garde de Frances. Alors qu’ils essaient de retrouver un semblant de vie de famille tous les trois, le chanteur se donne la mort en 1994…
Click Here: Atlanta United FC Jersey
Courtney et Frances ont mis leurs querelles de côté afin d’unir leurs coeurs, au moins le temps du festival de Sundance, et en la mémoire de Kurt Cobain.