Dick Rivers: « Je redoute la fin »

Dick Rivers va mieux – mais il a eu peur. Depuis son hospitalisation en novembre à cause d’un traumatisme crânien, le rockeur se remet petit à petit en selle. Interviewé par Marc-Olivier Fogiel sur RTL, il a confié avoir été bouleversé par l’accident bien qu’il soit désormais en pleine forme.

« Je pense souvent à la mort, parce que c’est la fin, et que je redoute la fin. » Sur RTL, Dick Rivers ne le cache pas : il a peur de la mort. Une peur réveillée en novembre dernier, à cause d’un important traumatisme crânien dû à une chute. Enfin sorti de l’hôpital et aujourd’hui en rééducation, le rockeur ne cède toutefois pas à l’effroi : contraint d’annuler sa tournée 2015, il compte bien remonter sur scène en 2016.

« J’ai plein de projets, une énorme tournée au début 2016 basée sur le rock’n’roll, explique Dick Rivers. Aujourd’hui, je fais énormément de remise en forme, et je touche du bois, tout va bien. » Pour être certain de revenir en pleine possession de ses moyens, le chanteur aux cinquante ans de carrière se rend très régulièrement chez un kinésithérapeute. « Je fais énormément de séances, car l’accident m’avait beaucoup affaibli », précise-t-il ainsi à Marc-Olivier Fogiel.

Toutefois, Dick Rivers est lucide : à bientôt 70 ans, le rockeur bougon sait qu’il doit se ménager. « Aujourd’hui, physiquement, tenir deux heures sur scène, je ne pense pas que je puisse encore le faire », admet-il. Ses fans sont prévenus : pour la prochaine tournée ils devront s’attendre à des concerts plus courts, pour préserver la santé de leur idole.

Crédits photos : Jean-Marc HAEDRICH / VISUAL Press Agency

Click Here: gws giants guernsey 2019