Eva Longoria: « J’étais tellement maigre après mon divorce »

Elle semblait avoir assumé sa rupture sans encombre, mais non. Eva Longoria revient sur son divorce en 2011 d’avec Tony Parker, qui l’a plongée dans une réélle déprime. Et lui a fait perdre l’appétit.

Si elle apparaît tout sourire avec une silhouette athlétique sur le plateau de The Dr. Oz Show, Eva Longoria n’a pas toujours affiché cette joie de vivre ces derniers temps. Après une idylle de sept ans avec le basketteur frenchy Tony Parker et un mariage grandiose le 7 juillet 2007, les tourtereaux se sont séparés non sans peine fin 2010. Mis en cause, des échanges coquins par SMS entre Tony et une proche du couple, ce qui a plongé Eva dans une déprime qu’elle évoque encore aujourd’hui avec émotion.

Click Here: New Zealand Rugby Shop

«Ce fut la période où on m’a fait le plus de compliments sur ma ligne, parce que j’étais tellement mince, explique-t-elle. Je ne mangeais pas. J’étais déprimée. J’étais triste. Je ne me nourrissais que de café.» Obligée de mettre fin à son union avec TP pour des «différends irréconciliables», la bomba mexicaine a sombré peu à peu. «Les gens n’arrêtaient pas de me dire ‘Tu es superbe, le divorce te va bien’, alors que moi je n’allais pas bien. Je n’avais plus d’énergie. Je ne savais pas que j’étais déprimée. Je veux dire, je savais que c’était une période difficile de ma vie, mais je ne me considérais pas comme dépressive.»

Déterminée à se reprendre en main, la pourtant joviale Eva est allée voir son médecin, qui lui a prescrit un bilan sanguin. «J’étais en carence de tout, comme si quelqu’un avait pris une paille et avait aspiré toute mon énergie. ‘Vous manquez de fer et votre foie est en suractivité’, m’a-t-il dit. J’ai fait le plein de vitamines et me suis remis sur les rails.» Pendant trois mois, l’actrice confie avoir par la suite fait un régime sans sucre et avoir petit à petit retrouvé une énergie à toute épreuve. Le temps aussi de soigner ses blessures de cœur.