Dans la soirée de lundi à mardi, le champion du monde 1998 a été victime d’un malaise vagal. Selon les informations de confrères de l’Equipe, l’ancien gardien de but aurait déjà regagné son domicile.
Le dernier semestre 2014 est à oublier pour Fabien Barthez. Après avoir vu son club de Luzenac (il était directeur général du club ariégeois) rétrogradé en 7e division, l’ancien footballeur s’est fait une petite frayeur quant à son état de santé.
«Dans la soirée de lundi, Fabien Barthez (43 ans) a été victime d’un malaise vagal, indique l’Equipe.fr. Le champion du monde 1998 a ensuite été placé sous contrôle médical à l’hôpital pour quelques examens avant de ressortir dans la nuit pour rejoindre son domicile.»
Quelques heures avant son hospitalisation, Fabien Barthez avait soutenu son ami Zinédine Zidane, suspendu trois mois du banc de touche de la réserve du Real Madrid. «Ceux qui prennnent ces décisions n’ont jamais mis les pieds sur un terrain. Ils font ça pour détruire», avait commenté l’ancien gardien de but des Bleus auprès de nos confrères de l’Equipe.
Dans une interview à La Depêche fin septembre, Fabien Barthez (qui a raccroché les crampons il y a huit ans) s’était confié sur son état d’esprit du moment. «Je n’ai jamais fait de plan de carrière, j’ai toujours vécu au jour le jour, expliquait-il. C’est la même chose en sport auto (il a notamment participé aux dernières 24 Heures du Mans). En revanche, je pense que je resterai un footballeur dans l’âme.»
Click Here: State of Origin Jerseys