François Hollande l’a révélé au micro de France Inter : il ne supporte pas le gaspillage et a confié sa petite manie écolo qui ne l’a pas quitté avant et après qu’il est devenu Président.
Le sort de la planète s’immisçant de plus en plus dans le débat public, François Hollande a tenu se présenter comme un président écolo le 26 novembre au micro de France Inter face à Léa Salamé et Nicolas Demorand : “J’ai toujours eu un comportement qui était essentiellement vertueux, enfin j’espère”, avant de préciser : “On s’était moqués de deux choses : une anecdotique, mais qui n’est pas si anecdotique. Je ne supportais pas que l’Élysée reste allumé, que des bureaux restent allumés la nuit.”
Click Here: mochila fjallraven
Et pour pallier ce gaspillage énergétique, l’ex-Président n’hésitait à prendre lui-même les choses en main. “Je faisais le tour pour éteindre la lumière au niveau de mon étage, parce que je trouve ça insupportable.” Une habitude qui ne l’a pas quitté, malgré son départ de l’Élysée en 2017 : “Je fais maintenant, dans une modeste maison, je fais la même chose : je ne supporte pas qu’on laisse des signaux allumés.”
Cette modeste maison qui est une charmante bâtisse en vieilles pierres, décorée de lierres, entourée de verdures, située sur les collines de Tulle en Corrèze dont François Hollande a fait l’acquisition. Un havre de paix pour lui et sa compagne Julie Gayet. “Moi, Président de la République ou pas, je veillerai à ce que toutes les lumières soient éteintes la nuit.” aurait pu ajouter ‘ex-Président lors de son fameux débat face à Nicolas Sarkozy en 2012.
Crédits photos : BESTIMAGE/ALAIN ROLLAND