Geneviève de Fontenay: « Mes petites-filles restent mes deux Miss de coeur »

A presque 82 ans, celle qu’Adèle et Agathe appellent mamie vient de coiffer sa nouvelle Miss prestige National. Et se dit « libérée »…

Gala: Avez-vous regardé l’élection de Miss France?

Geneviève de Fontenay: Non, parce que j’étais à Montpellier pour Miss Languedoc. De toute façon, je n’ai pas envie de regarder. C’est une page que j’ai tournée définitivement.

Gala: Mais la page des Miss, elle, vous ne la tournez pas. Qu’est ce qui vous pousse à continuer?

G.d.F.: J’attends la mort. Tant qu’elle ne me prend pas, je reste! C’est ma vie et ça remplace les médicaments sans ruiner la Sécurité sociale! Et puis j’aime le contact avec les gens: je ne peux pas faire un pas dans la rue sans qu’on vienne me dire un mot gentil ou me demander une photo, vous savez!

(…)

Gala: Vous revendiquez souvent l’égalité des sexes, vous avez vécu le mouvement de libération des femmes. Est-ce que vous parlez de ces années-là avec vos petites-filles, Adèle, 17 ans et Agathe, 13 ans?

G.de F.: Non, parce que je n’ai pas le temps. Elles sont très prises maintenant avec leurs études, leur passion pour le cheval, moi je suis tout le temps partie aussi… On se voit, bien sûr, mais prendre le temps de discuter vraiment, comme ça, on n’en a pas encore eu l’occasion. J’aimerais bien d’ailleurs…

Gala: Vous ne feuilletez jamais les albums photos avec elles?

G.de F.: Je n’aime pas trop ça. Le passé c’est le passé, moi je regarde vers l’avenir. Et puis ça ne les intéresse pas spécialement.

Gala: Peut–on dire que vous privilégiez votre carrière à votre vie de famille?

G.de F.: Mais ce n’est pas ma carrière, c’est ma vie!

Gala: Aimeriez-vous qu’elles se présentent un jour au concours de Miss?

G.de F.: Non. Parce que dans celui que je fais, on dirait qu’elles sont pistonnées. Et dans l’autre, leur père ne voudrait pas.

Gala: Avez-vous peur du monde que vous allez leur laisser?

G.de F.: Ça oui! Quand je vois une Zahia en couverture de magazine, ça fait peur! Cette fille qui, comme je dis, a servi de dessert à Ribery pour son anniversaire… Je ne veux pas la critiquer, c’est sa vie, mais qu’on n’en fasse pas un exemple! Avec Internet, il y a le meilleur et le pire: des gosses visionnent des vidéos avec des mises à mort virtuelles, découvrent la sexualité avec des sites pornos, ce n’est pas normal! Ils n’ont plus aucune idée ni de la vie, ni de l’amour, ni de rien!

(…)

Retrouvez l’interview complète de Geneviève de Fontenay dès demain en kiosque.

Crédits photos : Non renseigné

Click Here: pinko shop cheap