Les plus grands cinéastes d’Hollywood n’auraient pas fait mieux ! Le feuilleton médiatico-judiciaire autour de l’héritage de Johnny Hallyday vient de prendre un tournant inattendu, alors que Laeticia Hallyday est revenue sur l’une de ses décisions les plus capitales dans la guerre face à David Hallyday et Laura Smet, prenant tout le monde de court.
Dans la bataille des clans qui l’oppose à ses deux beaux-enfants, Laeticia Hallyday serait-elle sur le point de rendre les armes ? C’est en tout cas ce que laisse penser la décision que vient de prendre la veuve, qui, selon les informations de BFM TV, aurait renoncé à faire appel du jugement rendu par le tribunal de grande instance de Nanterre qui avait donné raison à David Hallyday et Laura Smet en mai dernier, en estimant la justice française compétente à statuer sur l’héritage du Taulier.
Le Figaro a d’ores et déjà confirmé que l’audience en appel prévue pour le 6 novembre n’aura donc finalement pas lieu… Un pas de géant dans la bataille médiatico-judiciaire qui sévit au sein du clan déchiré depuis le décès de Johnny Hallyday,il y a bientôt deux ans. Si la veuve ne s’est pas épanchée sur les raisons de cette main tendue, ses derniers gestes envers les aînées du chanteur soulignaient déjà une profonde volonté d’apaisement. Récemment, Laeticia Hallyday s’est même engagée, à la surprise générale, “à ce que David et Laura bénéficient d’informations régulières et transparentes quant à la construction et l’aménagement du caveau familial“, après le tremblement de terre causé par l’initiative prise sans consulter ses beaux-enfants. Selon les informations de BFM TV, les avocats des deux parties se sont même rencontrés il y a quelques jours et auraient eu un rendez-vous “constructif“.
Serait-ce l’accumulation de revers encaissés par la veuve qui ont eu raison de la hargne qui l’habite depuis la disparition de celui qu’elle aimait ? Depuis quelques semaines, il semblerait en tout cas que Laeticia Hallyday ait décidé de changer de stratégie, elle qui avait pourtant réorganisé toute sa défense en embauchant notamment une toute nouvelle équipe d’avocats. En renonçant à faire appel, la mère de Jade et Joy prend le risque de perdre l’avantage dans le procès qui l’oppose à David Hallyday et Laura Smet, la justice française étant beaucoup plus clémente envers les enfants que la justice californienne en terme d’héritage. Qu’importe, Laeticia Hallyday, qui a récemment retrouvé l’amour, semble vouloir écrire une nouvelle page du livre sérieusement entaché depuis la mort de Johnny.
Crédits photos : BESTIMAGE