Jean-Paul Belmondo a 86 ans : retour sur son histoire tumultueuse avec Barbara Gandolfi

De 2008 à 2012, Jean-Paul Belmondo a vécu une liaison controversée avec Barbara Gandolfi, belle brune de 42 ans sa cadette. Soupçonnée d’avoir escroqué l’acteur, la Belge s’est en effet retrouvée devant la justice. Retour sur cette histoire d’amour sulfureuse.

Happy birthday mister Belmondo. Jean-Paul Belmondo célèbre ce 9 avril son 86 ème anniversaire, 86 années d’une vie riche où ce monstre sacré a cumulé les succès… et les conquêtes. Véritable sex symbol, le comédien a fait chavirer le coeur de nombreuses femmes. Il y a eu sa première épouse Patricia, maman de Paul Belmondo, et sa douce Natty avec qui il a partagé 20 ans d’amour. Dans les années 60, l’As des as vit également une passion sulfureuse avec la James Bond girl Ursula Andress. Mais son histoire la plus sulfureuse est certainement celle avec Barbara Gandolfi.

En 2008, Jean-Paul Belmondo connaît une seconde jeunesse lorsqu’il tombe sous le charme de Barbara Gandolfi. Il faut dire que si le comédien affiche alors 75 ans, la belle brune aux formes généreuses n’en a que 33. Ces 42 ans de différence inquiéteront rapidement les fans de Bébel, puis la justice, qui craignent que la Belge n’en veuille à son argent. Et Barbara Gandolfi ne rassure pas vraiment lorsqu’elle déclare dans une interview ne pas être amoureuse.

La liaison entre Jean-Paul Belmondo et Barbara Gandolfi durera de 2008 à 2012. Mais dès 2010, les soupçons planent sur la jeune femme, qui gère toujours des boîtes de nuit avec son ancien compagnon Frédéric Vanderwilt. Les enquêteurs belges s’intéressent notamment à ses finances et à des dons liquides fais par le comédien. La Belge a-t-elle soutiré de l’argent à l’acteur ? En 2016, quatre ans après leur rupture, Barbara Gandolfi est jugée pour escroquerie à Bruges. En cause, une somme de 200 000 euros prêtée par Jean-Paul Belmondo pour l’aider dans son business qu’elle n’aurait jamais remboursée.

Le procureur de la ville la soupçonne de n’avoir jamais eu l’intention de payer ses dettes à Jean-Paul Belmondo. De son côté, elle, assure avoir rendu l’intégralité de la somme au comédien, qui ne s’est pas porté partie civile dans l’affaire. Début 2017, Barbara Gandolfi est condamnée, la Belge écope de neuf mois de prison avec sursis et 5 500 euros d’amende. Mais l’affaire est loin d’être terminée puisque l’ex de Bébel décide de faire appel. Et, en septembre 2018, elle est finalement acquittée par la cour d’appel de Gand. Selon le procureur-général, Jean-Paul Belmondo lui aurait prêté cet argent sachant qu’il y avait un risque qu’il ne soit pas remboursé.

La fin d’une histoire d’amour qui s’est transformée en histoire judiciaire.

Crédits photos : JACOVIDES-BORDE-MOREAU / BESTIMAGE

Click Here: kanken kids cheap