Après cinq albums studio, Jenifer revient à ses premières amours. Cette ancienne candidate de la Star Academy fait un bond dans le passé et sort Ma déclaration, une compilation des succès de France Gall.
Elle s’est accordé une petite pause dans son boulot de jurée de The Voice aux côtés de Garou, Louis Bertignac et Florent Pagny, mais Jenifer n’est jamais vraiment loin d’un micro. La chanteuse de 30 ans avait sorti son dernier album – L’Amour et moi – en 2012. Elle revient donner de la voix le 3 juin prochain sur Ma déclaration, un opus hommage à France Gall.
Pour en assurer la promotion, la Niçoise a déjà mis en écoute deux titres sur la toile. Il s’agit de Si maman si et de Résiste. Demain, les fans pourront aussi écouter La déclaration d’amour sur son site officiel, la célèbre ballade composée par Michel Berger. Plus que quelques semaines avant de découvrir le reste de la sélection. En attendant, on sait que le premier extrait n’est autre que Poupée de cire poupée de son. La chanson populaire plaira sans doute aux jeunes et aux moins jeunes groupies de Jenifer. Composée par Serge Gainsbourg en 1965, elle avait remporté le Concours de l’Eurovision la même année, sous les couleurs du Luxembourg.
En dix ans de carrière, Jenifer s’est imposée comme la chouchoute du public français, ses apparitions à la télévision sont suivies de près et ses albums se vendent comme des petits pains. Lauréate d’un concours de chant en 2001, elle n’hésite pas à chanter les chansons de ses idoles en tournée. Avec Ma déclaration, elle a l’occasion de rendre hommage à une icône glamour qui pourrait bien lui porter chance.
Muse de Claude François, de Serge Gainsbourg, de Julien Clerc et de Michel Berger, la baby pop a interprété les tubes de toute une génération accro à Salut les copains, à ses cheveux blonds ébouriffés et à ses robes cintrées Courrèges. France Gall est chevalier de la légion d’honneur depuis 2013.