Il approche la quarantaine et pourtant Kanye West n’est toujours pas assagi. À quelques jours de la sortie de son nouvel album Waves, l’époux de Kim Kardashian fait même preuve d’un niveau d’énervement inquiétant.
Les nuits sont-elles courtes à cause de Saint? Kanye West, heureux papa d’un petit garçon depuis plus d’un mois, nous donne en tout cas l’impression d’être un peu fatigué. À moins que le talentueux rappeur ne cache derrière ses derniers excès une nouvelle forme de sa pure mégalomanie. Depuis le début de la semaine, il occupe en tout cas l’espace médiatique de manière agressive.
Point culminant de son pétage de plomb 2.0: un tweet-clash enflammé avec son ex, Amber Rose, et Wiz Khalifa. Selon ce dernier, Kanye West aurait volé le titre de son septième album à paraître, Waves, à un certain Max B, lui aussi rappeur. Il n’aura pas fallu longtemps au bon copain de Jay-Z pour répondre avec violence à son agresseur. Pour Kanye West, le dernier single de Wiz Khalifa est “complètement flingué” et il affirme ne connaître personne “capable d’écouter un seul de ses albums en entier”. Finalement, le mari de Kim Kardashian s’en est pris à Amber Rose, l’ex de ces deux messieurs, en la traitant de “strip-teaseuse” et a demandé à Wiz Khalifa de ne plus le déranger pendant qu’il se concentre à “être le plus grand artiste du monde”.
Surprise d’être mêlée à cette guéguerre d’égos, Amber Rose a pris le temps de répondre à Kanye West dans un langage très coloré. Rajoutant à la bassesse du débat, la bimbo a évoqué les pratiques sexuelles peu avouables que le rappeur lui demandait du temps de leur idylle. Le père de North et Saint West veut toujours avoir le dernier mot, et il a donc préféré effacer ses tweets insultants au profit de messages promotionnels pour la sortie de son album, prévue le 11 février.
À peine remis de cet épisode, Kanye West se serait envolé pour Paris alors que la semaine de la mode Haute couture s’achève. S’offre-t-il un séjour dans la capitale de l’amour pour remettre un peu de douceur dans son coeur?