Alors que Kate Middleton semble plus fort que jamais désirer un quatrième enfant, certains observateurs et spécialistes lui conseilleraient de patienter quelques mois avant de vivre une nouvelle grossesse. En voici les raisons.
Tandis que la ravissante Meghan Markle a donné naissance le mois dernier au petit Archie, offrant au prince Harry un premier enfant, c’est une autre duchesse, celle de Cambridge cette fois, déjà trois fois maman, qui semble avoir de nouveau des envies de grossesse.
Après le prince George (bientôt 6 ans), la princesse Charlotte (4 ans) et le prince Louis (1 an et demi), Kate Middleton, 37 ans, est en effet bien décidée à avoir un quatrième enfant, comme le révèle aujourd’hui, samedi 15 juin, la presse britannique, même si cette dernière met en doute le timing du moment.
Ainsi, même si elle est une mère admirable qui s’occupe divinement de ses trois enfants (pour lesquels elle a connu des grossesses difficiles), des experts, interrogés par la presse anglaise, suggèrent à la duchesse de Cambridge de patienter un peu avant de mettre en route son quatrième royal baby.
Tandis que Kate a récemment fait des sorties médiatiques sans cacher son désir de pouponner encore – comme en février dernier en Irlande du Nord quand elle a pris un enfant dans ses bras en lâchant instinctivement : “Mais il est magnifique ! Cela me donne encore envie de couver !” -, des spécialistes et des observateurs conseillent cependant à la duchesse de Cambridge d’attendre un peu avant de vivre sa quatrième grossesse.
Click Here: habitat tord boontje
En effet, comme les grossesses peuvent avoir des conséquences néfastes sur le corps des femmes, certains médecins recommandent généralement d’attendre plusieurs mois – histoire que le corps “revienne à la normal” – entre deux grossesses. L’écart varie naturellement d’une femme à l’autre, mais il est conseillé d’attendre environ entre 18 et 24 mois. Si on suit cet échéancier, Kate ne pourrait pas procréer à nouveau avant le mois d’octobre, date à laquelle le prince Louis aura 18 mois. D’autant que les trois précédentes grossesses de Kate n’ont pas été de tout repos, étant à chaque fois atteinte par l’hypermesis gravidarum, une maladie qui provoque de graves vomissements et une importante déshydratation.
Si la duchesse de Cambridge et le prince William souhaitent avoir un nouvel enfant, il va donc falloir qu’ils s’arment un peu de patience. Toujours est-il qu’un quatrième enfant permettrait peut-être aussi aux rumeurs d’infidélités de William avec Rose Hanbury de se tasser un peu.
Crédits photos : Bestimage