Kate Middleton : cette leçon retenue de Diana

Click:HP1501
Depuis son entrée dans la famille royale britannique, en 2011, Kate Middleton veille à ne jamais reproduire les mêmes erreurs que Lady Diana. La duchesse se fait plus discrète pour une bonne raison.

Kate Middleton n’a jamais eu la chance de rencontrer la regrettée princesse des cœurs, Diana. Pourtant, la duchesse de Cambridge lui doit beaucoup. Soucieuse de préserver l’image de la famille royale, l’épouse du prince William retient une leçon de la vie de sa belle-mère : ne jamais voler la vedette à son mari. Lady Di pouvait, en effet, se targuer d’avoir une grande popularité auprès des Britanniques. Une situation que le prince Charles peinait à accepter, tant il éprouvait de la jalousie envers son épouse. Alors, la maman de George, Charlotte et Louis, “très prudente“, ne veut pas commettre les mêmes erreurs qu’elle. Et pour cause, elle a peur de “causer d’énormes problèmes à l’homme qui partage sa vie, a expliqué la journaliste Penny Junor, au Sunday Times, ce samedi 3 avril.

Alors, Kate Middleton veille à ne jamais attirer l’attention. Mais, à en croire l’experte royale, sa discrétion ne relève pas d’un véritable effort. Depuis son entrée dans la famille royale, en 2011, la célébrité” ne lui a jamais fait “tourner la tête”. À ses yeux, la future reine consort d’Angleterre apparaît simplement comme une personne “sûre d’elle” et “compétente”, sans ne jamais donner l’impression “qu’elle attende les caméras” pour briller. À l’inverse de Meghan Markle et du prince Harry, que Penny Junor juge “autocentrés“. À titre d’exemple, leur entretien-choc accordé à Oprah Winfrey, le 7 mars dernier. “Tout tournait autour d’eux, et ils ont toujours fonctionné de la sorte“, a-t-elle affirmé.

Aux antipodes l’une de l’autre ?

Entre Kate Middleton et Lady Diana, un temps comparées, les points communs sont moindres. Si la duchesse de Cambridge a toujours pris soin de “soutenir le prince William” devant le monde entier, sa belle-mère, malheureuse dans son mariage avec le prince Charles, n’en faisait pas tant. C’est même tout le contraire ! Avec des airs de Madone, la princesse des cœurs avait traîné le futur héritier de la Couronne dans la boue au cours de son entretien exclusif accordé à la BBC, le 20 novembre 1995. “Charles n’a pas l’étoffe d’un roi”, avait-elle soufflé. Avant de préciser : “Je pense que la place de numéro un le limiterait beaucoup trop. Je ne sais pas s’il serait capable de s’adapter.

Article écrit avec la collaboration de l’agence 6Medias

Crédits photos : Agence / Bestimage

Click Here: Essendon Bombers guernsey