La jolie déclaration d’amour de Laura Smet à sa maman Nathalie Baye

Laura Smet et sa maman poursuivent la promotion européenne de leur long métrage, Les Gardiennes. L’occasion pour les deux femmes de panser leurs plaies, sept mois après la disparition de Johnny Hallyday, et de tisser des liens toujours plus forts.

La douleur de l’absence de Johnny Hallyday, les épreuves qui se sont succédées depuis sa disparition le 5 décembre dernier, les rumeurs… Nathalie Baye et Laura Smet traversent tout cela ensemble. La mère et la fille se sont considérablement rapprochées l’an dernier, alors qu’elles tournaient leur premier long métrage ensemble,Les Gardiennes, de Xavier Beauvois. « Ça m’a rappro­chée de ma mère : après le tour­nage, on s’enten­dait dix fois mieux qu’avant ! », avait par exemple confié Laura Smet.

Mais les deux femmes se sont aussi retrouvées, et soutenues, dans le deuil. Depuis le décès du rockeur, le jour même de la sortie de leur film, elles s’épaulent mutuellement. Nathalie Baye aide sa fille à faire face à la mort de son père, et n’hésite pas à prendre la parole pour la défendre, quitte à sortir de la réserve qui la caractérise habituellement. Reconnaissante, Laura Smet a récemment partagé un émouvant cliché de Nathalie Baye pour la fête des mères, sur lequel on peut lire “à la plus merveilleuse des mamans“. Autre hommage, la jeune femme de 34 ans a récemment réalisé son premier court-métrage… dont la star n’est autre que sa maman!

Alors que le film Les Gardiennes s’apprête à sortir dans les salles espagnoles le 22 juin prochain, les deux comédiennes continuent leur tournée de promotion main dans la main. Ce mardi 12 juin, Laura Smet a partagé dans sa story Instagram une photo d’elle et sa mère, dont la légende dit : “With love”. Quelques mots tendres qui montrent bien à quel point la jeune comédienne aime sa mère, et combien sa présence compte dans ces temps difficiles.

Crédits photos : Bestimage