Quelques jours après avoir été blessés par balles, le promeneur de chiens de Lady Gaga, Ryan Fischer, a fait sa première déclaration publique via un post Instagram.
Le feuilleton défraye la chronique depuis une semaine. Mercredi 24 février, Ryan Fischer a été la cible de deux hommes armés alors qu’il promenait les trois chiens de Lady Gaga dans les rues de Los Angeles. L’un des agresseurs a sorti une arme à feu et a tiré en direction de sa poitrine avant de s’enfuir avec deux des chiens. Le troisième chien, Asia de son petit nom, s’est enfui au moment de l’attaque et a été retrouvé dans la rue par des officiers. Les deux chiens disparus ont été ramenés sains et saufs au domicile de la chanteuse ce vendredi 26 février. Mais si nous savions que son état s’était stabilisé, le dog-sitter, touché quatre fois à la poitrine, n’avait pas encore pris la parole.
Près d’une semaine après les faits, le principal intéressé sort enfin du silence. Et les nouvelles sont rassurantes. Sur son compte Instagram, il a posté un selfie de lui sur son lit d’hôpital accompagné d’un message touchant. Ryan qui avait été amené dans un hôpital de la ville dans un “état grave”, est revenu sur le jour de son attaque et sur le déroulement des faits, puis a fait le bilan de son état de santé. “Je suis toujours en convalescence après être passé tout près de la mort et je suis resté éloigné de l’hystérie médiatique. J’écrirai et en dirai plus plus tard, mais la gratitude pour tout l’amour que je ressens de partout sur cette planète est immense et intense. J’ai ressenti votre soutien ! Merci.” Il a ensuite remercié tous ses followers pour leur soutien mais aussi souligné le travail acharné des enquêteurs : “Je suis honoré et reconnaissant que l’attention et la concentration de la police aient suffi à remettre Koji et Gustav en sécurité, et je sais qu’ils sont déterminés à traduire ces criminels en justice. J’apprécie énormément tout ce que vous avez fait et continuez à faire.” Il semblerait donc qu’il soit sorti d’affaire.
“La famille est entière”
Ryan Fischer a ensuite plus particulièrement remercié ses amis et sa famille. “À tous mes amis et ma famille qui ont pleuré avec moi et ont peut-être même ri d’une ou deux de mes blagues morbides à mes côtés ou sur un écran : je vous aime”, ironise-t-il décomplexé. Enfin, il a également adressé une attention particulière à l’interprète de Shallow. “Tes bébés sont de retour et la famille est entière… nous l’avons fait ! Tu as tant fait pour moi et ma famille durant toute cette crise. Ton soutien malgré ton propre traumatisme a été sans faille. Je t’aime et merci.”
Une enquête en cours
La police de Los Angeles (LAPD) poursuit toujours les investigations pour tenter retrouver les agresseurs en fuite. Pour l’heure, il est difficile de savoir si cette attaque était spécifiquement ciblée. Vendredi dernier, les deux bouledogues français volés, Koji et Gustav, ont été retrouvés grâce à l’aide d’une femme dont l’identité n’a pas encore été révélée. La chanteuse avait proposé d’offrir une récompense de 500 000 dollars pour celui ou celle qui les retrouverait.
Article écrit en collaboration avec 6Médias.
Click Here: kangaroos rugby jersey
Crédits photos : Backgrid USA / Bestimage