Le samedi 1er décembre dernier, Laura Smet a épousé Raphaël, son compagnon de longue date. Mais ce jour de bonheur forcément teinté de tristesse aurait pu ne pas se dérouler sous les meilleurs auspices…
Laura Smet a sans doute voulu exorciser la perte de son père en décidant de se marier presque un an jour pour jour après sa mort. Et si la comédienne et désormais réalisatrice n’a pas eu le bonheur d’arriver à la mairie au bras de Johnny Hallyday, elle a au moins pu se consoler dans les bras de son compagnon Raphaël Lancrey-Javal, qui partage sa vie depuis 5 ans. Sans compter que ce dernier a tout de même reçu l’aval du chanteur avant sa mort. Et même si elle n’a pas pu s’empêcher de verser quelques larmes lors de la cérémonie, elle a pu compter sur le soutien de sa famille et de ses proches présents, comme sa mère Nathalie Baye, son demi-frère David Hallyday et ses filles Ilona et Emma Smet, mais aussi son parrain Dominique Besnehard ou encore son meilleur ami, le comédien Stanislas Merhar.
Cependant, cet heureux événement aurait pu être assombri par une ombre au tableau. En effet, Laura Smet et son compagnon ont célébré leur mariage à la mairie du VIIe arrondissement de Paris dont la maire n’est autre que Rachida Dati. C’est donc elle qui aurait dû unir les deux futurs époux. Mais, comme la loi l’y autorise, Laura Smet a choisi de faire appel à Anne Hidalgo, la maire de Paris, pour officier lors de la cérémonie.
Comme le rapporte le magazine Voici, si Laura Smet a refusé de se marier devant Rachida Dati, c’est parce que cette dernière est une amie de Laeticia Hallyday. En effet, l’ancienne ministre de la Justice sous Nicolas Sarkozy s’était notamment affichée aux côtés de Johnny et Laeticia à l’occasion du 66e anniversaire du rocker. Il était donc hors de question pour Laura de voir son union avec Raphaël scellée par une proche de celle qui est devenue son ennemie, à savoir Laeticia Hallyday.
Crédits photos : CEDRIC PERRIN / BESTIMAGE