En octobre dernier, Valérie Lemercier, qui célèbre ses 57 ans ce 9 mars, se confiait dans les colonnes de L’Obs, lors de la promotion de son film “Aline”, un vrai faux biopic de Céline Dion. Chose rare, l’actrice, d’ordinaire très pudique sur sa vie privée, avait accepté d’expliquer pourquoi elle n’avait pas eu d’enfants et avait évoqué la relation qu’elle entretenait avec son beau-fils.
Valérie Lemercier est tout le contraire de Céline Dion. C’est peut-être ça aussi, cette différence de caractère, qui lui a donnée envie de s’intéresser à la diva canadienne, à qui elle a consacré une sorte de biopic, intitulé Aline et dont la sortie a malheureusement été reportée en raison du reconfinement. Si l’interprète d’All By Myself n’a jamais eu aucun mal à se confier et à parler de son mari René ou de ses enfants, l’actrice française, qui célèbre son 57ème anniversaire ce 9 mars, a toujours mis une barrière entre vie privée et vie professionnelle. Parmi les relations qu’on lui connaît, il y a eu le musicien Bertrand Burgalat, dont elle serait restée très proche, l’avocat Hervé Témime et plus récemment l’artiste Mathias Kiss. Dans une interview accordée à L’Obs et parue le 29 octobre dernier, Valérie Lemercier avait accepté de faire une exception en se laissant aller à quelques confidences personnelles…
Alors qu’elle rappelait à nos confrères que Céline Dion avait “tout de suite choisi son mari“ et “voulu avoir des enfants”, celle qui interprétait Béatrice de Montmirail dans Les Visiteurs n’a pas eu cette chance. “Je n’ai pas pu en avoir, mais ce n’est pas un drame.” Si elle n’a pas donné la vie, elle a eu un beau-fils. La relation avec ce dernier n’a d’ailleurs pas toujours été facile à gérer, comme l’a expliqué Valérie Lemercier : “Ça n’a pas été très simple, au début, d’où l’idée de ‘Cent pour cent cachemire’ (son quatrième film, sur les aléas de l’adoption, ndlr).” Avec le temps, les choses ont fini par se faire naturellement : “J’ai adoré ce lien – un lien très fort. Il peut être compliqué de voir surgir un enfant dans sa vie quand on n’en a jamais eu. J’ai vu des couples adopter et mettre une valise entre l’enfant et eux dans le train pour protéger leur espace”, avait-elle raconté.
Click Here: cheap bulldogs jerseyValérie Lemercier ne “regrette pas” de ne pas avoir eu d’enfant
Dans un entretien accordé à Paris Match en 2011, Valérie Lemercier avait déjà évoqué ce beau-fils, âgé de sept ans à l’époque : “Je n’ai pas d’enfants, c’est vrai, mais j’ai un beau-fils, depuis trois ans. Il a 7 ans maintenant. Il est avec nous à peu près une semaine sur deux […] Je voulais des enfants, puis je n’en voulais plus. Aujourd’hui, tout ça est derrière moi. Je n’ai aucun regret. J’ai eu tant de choses !“, affirmait-elle auprès de nos confrères. Deux ans plus tard, dans les colonnes de Gala cette fois, l’actrice parlait de cette complicité qu’elle était parvenue à créer entre elle et le jeune garçon : “Je suis heureuse de lui apprendre des choses, de rigoler avec lui les week-ends, les vacances. En même temps, je n’en ai pas la responsabilité, alors on peut dormir quand même.”
Crédits photos : Giancarlo Gorassini/Bestimage