À l’occasion du lancement sur TF1 ce soir de la série Zoo, découvrez quelles bêtes inattendues sont en pension chez les stars.
Si le chien est l’ami le plus fidèle de l’homme, il ne contente pas toujours les attentes de certains propriétaires. De nombreuses personnalités du show-business ont opté pour de “simples” animaux de compagnie, mais d’autres ont jeté leur dévolu sur des espèces plus inattendues. Avec de l’argent et de l’espace, posséder une tortue géante, un singe ou des alpagas est un rêve largement accessible.
Grand défenseur de la cause animale et des risques des changements climatiques sur leur quotidien, Leonardo DiCaprio s’est entiché en 2010 d’une tortue sillonnée (ou tortue sulcata). Après son intervention lors de la conférence des éleveurs de reptiles d’Amérique du nord, le héros du Loup de Wall Street a dépensé environ 370€ pour s’offrir cet animal âgé de 10 ans . La bête pesait à l’époque 17 kilos et pourrait atteindre les 90 kilos à ses 100 ans.
L’acteur n’est pas le seul à avoir craqué pour un animal exotique. Mais ça n’est pas toujours la conscience écologique qui pousse certains à acquérir ces bêtes en voie de disparition. Comme Michael Jackson, les soeurs du clan Kardashian ont adopté en 2009 un chimpanzé prénommé Suzy. Si Kim s’est d’abord réjouie de l’arrivée dans la famille de ce singe si proche de l’homme, elle s’est ensuite plainte de la bête qui aurait volé son téléphone portable. Les Kardashian se sont finalement discrètement débarrassées de leur amie Suzy dont plus personne n’a de nouvelles…
Pour ceux qui hésiteraient encore à adopter des animaux pas comme les autres, TF1 vous propose ce soir le premier épisode de la série américaine Zoo. Au programme: la rébellion organisée des bêtes, sauvages et domestiquées, contre la domination de l’homme. La Française Nora Arnezeder se retrouve au milieu de ce casting animalier très riche.
Crédits photos : The Ring Magazine