Fin 2009, le monde du cinéma est sous le choc. La belle et joyeuse Brittany Murphy est décédée dans sa maison de Los Angeles. 4 ans plus tard, un médecin légiste explique que la comédienne aurait pu être sauvée.
Brittany Murphy n’était âgée que de 32 ans lorsqu’elle a perdu la vie le 20 décembre 2009. L’actrice a été retrouvée inanimée dans la salle de bain de sa villa, sur les hauteurs de Los Angeles. Sa mère a immédiatement contacté les secours mais il était déjà trop tard pour sauver sa fille. Quatre ans après cette date tragique, le documentaire Les dernières heures de Brittany Murphy revient sur cette sombre période et interviewe le médecin légiste chargé de l’autopsie de la star.
Le docteur Richard Shepherd est convaincu que la comédienne aurait pu être sauvée. A l’époque, il avait conclu que son décès était dû à une pneumonie doublée d’une anémie. Seulement, le docteur Shepherd précise que dans les jours qui ont précédé sa mort, l’actrice consommait un large éventail de sédatifs et d’antidépresseurs. Elle était donc dans un état léthargique qui n’a sûrement pas permis à ses proches de détecter la gravité de la situation. « Si l’ambulance avait été appelée 24 heures avant, elle aurait pu être sauvée », assure le médecin légiste. Cette erreur lui a couté la vie.
Click Here: st kilda saints guernsey 2019
Comme souvent lorsqu’une personnalité décède de façon inattendue, de nombreuses rumeurs ont vu le jour sur les causes du décès. Les trois théories revenant le plus fréquemment sur internet faisaient état d’une anorexie maladive, d’une surconsommation de cocaïne ou encore d’un empoisonnement criminel. Pourtant, le médecin légiste assure qu’aucune de ces théories ne tient la route.
Au cours des derniers mois de sa vie, Brittany Murphy vivait comme une recluse, au côté de son mari. Effrayée par les paparazzis et convaincue que le gouvernement américain l’espionnait, elle refusait de sortir de chez elle et avait même fait installer un système de sécurité habituellement destiné aux banques. Rester enfermée de la sorte durant une longue période aurait aggravé la pneumonie de la comédienne, selon le docteur Shepherd. D’ailleurs, quelques mois seulement après la disparition de Brittany, son mari, le réalisateur Simon Monjack, est décédé dans des conditions identiques.
Crédits photos : RONALDGRANT/MARY EVANS/SIPA