Pour vous aider à faire vos choix, voici les 3 films de la semaine les mieux notés par la presse sur Allociné !
1er : Fatima
Note moyenne presse* : 4.3 / 5
Fatima
De Philippe Faucon
Note moyenne de la presse :
4,3
Critiques Presse
Critiques spectateurs
“Sans recours au spectaculaire, sans angélisme non plus, s’en tenant au quotidien de personnages dont il suit pas à pas les désarrois et les élans, affirmant à chaque plan la vérité de la vie, Philippe Faucon signe un très grand film en forme d’épure.” par Sophie Avon (Sud Ouest)
“Une chronique aussi solaire et tendre que La Désintégration était sombre et âpre… Le réalisateur connaît trop bien les cités dites “sensibles” et le sort réservé à la communauté maghrébine pour verser dans un optimisme béat.” par Samuel Douhaire (Télérama)
Click Here: Malaysia Rugby Shop
2ème : Sicario
Note moyenne presse* : 3.9 / 5
Sicario
De Denis Villeneuve
Note moyenne de la presse :
4,0
Critiques Presse
Critiques spectateurs
“Aux commandes de ce thriller sombre et étincelant, Denis Villeneuve raconte une plongée immersive dans les ténèbres en même temps qu’une fable morale sur le bien et le mal dans un monde crépusculaire, avec la même précision documentaire et la même virtuosité toute en muscles que les grands polars de William Friedkin.” par Romain Le Vern (TF1 News)
“Comme dans ses films précédents, le réalisateur aime surprendre et avec lui, il faut s’attendre à tout. Il insuffle une telle tension, que ce soit dans les scènes d’action (incroyable poursuite de voitures) ou dans les scènes dialoguées, que le spectateur suit le film dans un état de stress permanent.” par Jean-Christian Hay (Gala)
3ème : Sangue del mio sangue
Note moyenne presse* : 3.6 / 5
Sangue del mio sangue
De Marco Bellocchio
Note moyenne de la presse :
3,6
Critiques Presse
Critiques spectateurs
“En filmant un village vérolé par la connerie et par une mafia de vampires pour qui tout est permis, en s’attachant à décrire une féodalité caduque mais encore présente, Bellocchio dessine une hilarante farce autour de l’Italie contemporaine.” par Clément Ghys (Libération)
“Le film garde son mystère pour faire travailler notre inconscient, remuer en nous d’antiques peurs (du désir, de la mort), faire ressurgir le souvenir de romans échevelés dont on a oublié le titre, l’auteur, mais pas les émotions qu’ils nous ont procurées.” par Jean-Baptiste Morain (Les Inrockuptibles)
* Selon les notes presse du baromètre AlloCiné, à la date du vendredi 9 octobre 2015, et pour des films sortis le 7 octobre (hors ressorties) ayant au moins 10 critiques.