Pour vous aider à faire vos choix, voici les 3 films de la semaine les mieux notés par la presse sur AlloCiné !
1er : Louise en Hiver
Note moyenne presse* : 4.4 / 5
Louise en Hiver
De Jean-François Laguionie
Note moyenne de la presse :
4,3
Séances
Critiques Presse
Critiques spectateurs
“Cette impression d’éternité, de merveilleux flottement vient du dessin de Jean-François Laguionie. Quand tous les studios du monde se repaissent de couleurs et de technologie, cet héritier de Paul Grimault peint comme on respire et capte l’essence d’une existence et d’un décor avec des pastels et de la gouache.” par Pierre Vavasseur (Télérama)
“Tout est épuré, minimaliste, en retenue. Presque pas de dialogues. “Louise en hiver” parle avec nostalgie et délicatesse de la vieillesse et de la mort, les émotions en retrait pour signifier la pudeur de cette femme robuste de 75 ans, qui se réfugie dans un univers métaphorique, presque surréaliste, pour se recueillir dans la nature en silence, comme Robinson Crusoé.” par Stéphanie Belpêche (Le Journal du Dimanche)
2ème : Wallace & Gromit : Les Inventuriers
Note moyenne presse* : 4.1 / 5
Wallace & Gromit : Les Inventuriers
De Nick Park
Note moyenne de la presse :
4,1
Séances
Critiques Presse
Critiques spectateurs
“Une occasion de retrouver, dans cet assemblage de ses deux premiers courts-métrages, l’univers et les personnages cocasses du roi de l’animation en pâte à modeler.” par Jean Serroy (Le Dauphiné Libéré)
“À ce jour, personne n’a encore atteint le degré de sophistication faussement artisanale et de profonde facétie animant l’homme et le chien de Nick Park, héros allumés de l’absurde.” par Vincent Ostria (Les Inrockuptibles)
3ème : La Fille de Brest
Note moyenne presse* : 3.7 / 5
La Fille de Brest
De Emmanuelle Bercot
Note moyenne de la presse :
3,7
Critiques Presse
Critiques spectateurs
“”La Fille de Brest”, qui n’est pas sans cousinages avec “Réparer les vivants”, la récente adaptation du roman de Maylis de Kerangal, montre qu’une nouvelle génération de cinéastes sait désormais s’emparer de scénarios cogneurs, à la Yves Boisset, mais avec la modernité de style, de ton et d’interprétation qui convient.” par Jean Serroy (Le Parisien)
“Le risque était de se retrouver face à un copier-coller malhabile d’Harry Potter. C’était sous-estimer l’ingéniosité de J. K. Rowling et son inépuisable imagination. L’Anglaise, qui signe ici son premier scénario de film, réinvente tout un monde merveilleux riche et irrésistible.” par Mathilde Cesbron (Le Point)
* Selon les notes presse du baromètre AlloCiné, à la date du vendredi 25 novembre 2016, et pour des films sortis le 23 novembre ayant au moins 10 critiques.