Si un amour profond unit Lou Doillon à sa mère Jane Birkin et sa sœur Charlotte Gainsbourg, la chanteuse a toutefois choisi de prendre ses distances. Alors qu’elle sort un nouvel album, Lou Doillon s’est confiée à Vanity Fair sur la mort de sœur Kate et la manière dont chacune des femmes de la famille avait, artistiquement, réagi à ce drame.
Lou Doillon vient de publier son troisième album. Intitulé Soliloquy, ce nouvel opus surprend par ses sons plus pop et amorce un tournant dans la carrière de la chanteuse. Actuellement en pleine promotion, Lou Doillon a accordé un long entretien au magazine Vanity Fair. L’occasion pour la jeune femme de revenir sur le drame qui a bouleversé sa famille en 2013, la mort de sa sœur Kate Barry. Si Jane Birkin, dévastée par la mort de sa fille, avait fait le choix de parler publiquement du drame, au même titre que Charlotte Gainsbourg, Lou Doillon a toujours choisi de rendre à sa sœur un hommage discret. Et sur son nouvel album, pas de chanson hommage ou de confidence explicite.
Un choix qui tranche avec celui de sa mère et sa sœur. Entre l’album de Charlotte, Rest, qui évoque la mort de leur sœur aînée Kate Barry, et le livre de confessions très osées de Jane, Munkey Diaries, Lou Doillonconfie n’avoir pas du tout choisi la même direction : “Bien au contraire. Entre l’intimité de son album et l’intimité du journal de ma mère, j’ai eu envie de cavaler dans l’autre sens“.
La jeune chanteuse, mère d’un adolescent de 16 ans, est le fruit de l’histoire d’amour entre Jane Birkin et le réalisateur Jacques Doillon. Une “fille de” qui pourtant toujours préféré rester discrète sur ses amours et sa vie privée. En dépit des sollicitations et de l’intérêt du public et de la presse, Lou Doillon n’a jamais dérogé à cette ligne de conduite.
Crédits photos : Abaca
Click Here: Italy Football Shop