Selon les informations de nos confrères d’Ici Paris, Marie Drucker et son compagnon Mathias Vicherat s’apprêtent à être parents au printemps.
Alors qu’elle s’apprête à fêter ses 40 ans (elle est née le 3 décembre 1974), Marie Drucker attend un heureux événement comme nous l’apprend le magazine Ici Paris dans son dernier numéro. “La nièce de Michel connaitra les joies de pouponner au printemps prochain, indiquent nos confrères. Les deux tourtereaux ont emménagé ensemble dans le très chic 8e arrondissement de Paris à la fin de l’été…“ Le papa du futur enfant de la journaliste de France 2 est Mathias Vicherat (actuel directeur de cabinet d’Anne Hidalgo à la mairie de Paris) et possède déjà un beau CV. «Diplômé de l’Institut d’études politiques de Paris, ancien élève de l’ENA, Mathias Vicherat a été directeur de cabinet du préfet de la Région Picardie et sous-préfet de Bobigny de 2005 à 2008, relate le site Paristribuneinfo. Lors de la crise des banlieues de novembre 2005, il entame le dialogue avec des jeunes et des familles sur l’égalité des droits et la justice sociale, montrant que l’Etat peut être présent et à l’écoute sur des dossiers sensibles. En septembre 2008, il rencontre les roms-bulgares hébergés dans un foyer afin de faire avancer leur situation grâce à un dossier complexe tripartite réunissant la mairie, l’Etat et le conseil général pour la mise en place d’un programme de maîtrise d’oeuvre urbaine et sociale (MOUS). Il est nommé le 6 septembre 2010 directeur adjoint au cabinet du Maire de Paris Bertrand Delanoë avant de devenir son directeur de cabinet (2012–2014).» Précisons par ailleurs que Mathias Vicherat est un ami proche de l’un des ministres les plus en vue du gouvernement Emmanuel Macron et qu’il a également déjà publié un livre intitulé Pour une analyse textuelle du rap français.
Click Here: Golf Equipment Online
Il y a un an dans une interview accordée au magazine Psychologies, Marie Drucker se confiait sur le fait qu’elle n’ait pas encore goûté aux joies de la maternité. «Je suis affreusement choquée par le fait que, aujourd’hui, si vous avez plus de 35 ans et pas d’enfants, on vous demande de vous expliquer, expliquait-elle. C’est indigne de notre époque et de la condition de la femme. (…) Mais surtout, déculpabilisons les femmes qui prennent leur temps ! Elles sont déjà assez exemplaires, non ? Mener de front une vie professionnelle, une vie de femme et, en plus, une vie de mère… On ne peut pas tout réussir parfaitement tout le temps !” Marie et son compagnon ont pourtant visiblement réussi!