Xavier Bertrand, député-maire UMP, est persuadé d’avoir vu clair dans le jeu de Marine Le Pen après sa présence au gala du Time à New York. La présidente du Front national ambitionne de devenir une célébrité. Davantage strass et paillettes que politique, Marine?
“Marine Le Pen adore le star-system, son rêve est de devenir une people”, a affirmé Xavier Bertrand sur RTL en réaction à l’apparition de la présidente du Front national au gala organisé par le magazine Time à New York. Pour le député-maire de Saint-Quentin (Aisne), tête de liste UMP pour les élections régionales en Nord-Pas-de-Calais/Picardie, il n’y a aucun doute : malgré ses critiques régulières envers le système, Mme Le Pen, qu’il pourrait affronter dans les urnes en décembre prochain, est “bien loin des gens de chez lui”. Il estime que si l’on invite la députée européenne aux Oscars, cette dernière s’y rendra avec plaisir.
En début de semaine, Marine le Pen s’est effet rendue à la soirée mondaine #Time100, invitée par la publication américaine à l’occasion de sa présence dans son classement annuel des personnalités les plus influentes au monde. Kim Kardashian et son époux Kanye West, également parmi les influents du Time, étaient de la partie. L’homme politique constate que MLP semble “heureuse à New York”. De quoi lui faire regretter que le FN soit “favori sur le papier” dans sa région. Il faut dire que dans sa longue robe bleu nuit fluide, Marine Le Pen s’est littéralement fondue dans la masse des habitués des soirées mondaines… Rêve-t-elle secrètement de devenir une it-girl?
Crédits photos : SIPANY/SIPA