C’est la crise dans le monde du trash metal. Le groupe culte Megadeth a annoncé ce lundi le départ (forcé) d’un de ses membres fondateurs. Le bassiste David Ellefson a été remercié après avoir été accusé d’avoir eu des discussions inappropriées avec une fan mineure.
« Nous ne prenons pas cette décision à la légère. Bien que nous ne connaissions pas tous les détails de l’histoire, notre relation étant déjà tendue, ce qui a déjà été révélé est suffisant pour rendre impossible le fait de continuer à travailler ensemble », a posté le leader du groupe, Dave Mustaine, dans un message posté sur le compte Instagram officiel du groupe.
Ces dernières semaines, plusieurs photos et vidéos d’échanges explicites entre le musicien de 56 ans et cette jeune femme avaient fuité sur les réseaux sociaux. La formation avait affirmé suivre avec attention « les derniers développements ».
Click Here: Cheap Converse Chuck 70 ShoesLa crise
D’après le Guardian, David Ellefson a toujours nié catégoriquement les accusations, affirmant de son côté que les messages étaient des échanges privés « entre adultes, qui ont été pris hors contexte et manipulés pour infliger des dégâts maximums à ma réputation, ma carrière et ma famille ». Le bassiste avait ajouté que, selon lui, la femme était majeure au moment de leurs échanges, ce que cette dernière a confirmé, si l’on en croit une déclaration partagée par l’artiste.
Megadeth a été cofondé à 1983 par David Ellefson et Dave Mustaine à Los Angeles. En 2002, alors que le chanteur et guitariste avait des problèmes de santé, la formation a été obligée de se séparer. Déjà à l’époque, les tensions entre les deux leaders du groupe étaient évidentes. David Ellefson avait même attaqué en justice son acolyte, qui avait reformé le groupe sans le prévenir. Le procès abandonné après des années de procédure, il avait fini par retrouver Megadeth en 2010, mais malgré les apparences et les promesses d’amitié solide, cette dernière polémique a fait exploser l’un des derniers grands groupes du metal des années 1980.