Il avait joué dans les séries A la Maison Blanche, Cheers et Grey’s Anatomy. Roger Rees s’est éteint vendredi dernier à l’âge de 71 ans.
Le comédien britannique, Roger Rees, est décédé le 10 juillet à New-York des suites d’un cancer de l’estomac. C’est son agent, Rick Miramontez, qui a annoncé la nouvelle. Connu pour avoir incarné l’homme d’affaires Robin Colcord dans la comédie des années 80′ Cheers et l’ambassadeur du Royaume-Uni, Lord John Marbury, dans la série politique A la Maison Blanche, Roger Rees a interprété de nombreux rôles secondaires.
Dans la troisième saison de Grey’s Anatomy, il jouait ainsi le rôle du chirurgien Colin Marlow, qui a eu une liaison avec Cristina Yang avant qu’elle ne soit interne au Seattle Grace Hospital. Plus récemment, il faisait partie du casting des séries Elementary et The good wife.
Au cinéma, il avait incarné le Shérif de Rottingham dans Sacré Robin des Bois, sorti en 1993. On le retrouve aussi dans Le Prestige de Christopher Nolan en 2006 et dans Invasion d’Oliver Hirschbiegel en 2007.
Mais Roger Rees est avant tout un homme de théâtre : à 24 ans, il intègre la prestigieuse troupe britannique, Royal Shakespeare Company, et gagne un Tony Award pour son interprétation de Nicholas Nikleby dans l’adaptation théâtrale du roman éponyme de Charles Dickens. Il s’est également produit dans The Winslow Boy, The Addams Family, ou encore London Assurance.
Click Here: Cheap Golf Drivers
Il fut également directeur artistique du Williamstown Theater Festival de 2004 à 2007.
En mai dernier, Roger Rees jouait à Broadway dans The Visit, avant de se retirer de la distribution pour des raisons de santé. Le comédien de 71 ans était marié depuis quatre ans au réalisateur Rick Elice.
Crédits photos : Jim Cooper/AP/SIPA