Mylène Farmer: « City of Love », le clip inspiré par Tim Burton

Une vidéo très attendue, qui a demandé des heures et des heures de travail à Pascal Laugier, son réalisateur : City of Love, le nouveau single de Mylène Farmer, profite enfin d’un clip. Et pas n’importe lequel : inspirée notamment d’Edward aux mains d’argent, il offre à la chanteuse un rôle étonnant de créature ailée.

Elle en avait révélé les premières images il y a maintenant dix jours : Mylène Farmer a enfin mis en ligne le clip de City of Love, son nouveau single – après Stolen Car en duo avec Sting. Habituée à produire de véritables petits films pour illustrer ses morceaux, la chanteuse n’a une fois de plus pas lésiné sur les moyens : quarante personnes ont été mobilisées pour le tournage, qui s’est étendu sur près de 48h. Installée au Château de Chamblis, à une cinquantaine de kilomètres de Paris, l’équipe a notamment passé 6h30 à maquiller Mylène Farmer – un temps nécessaire, pour la transformer en une créature étrange et touchante.

Il y a du Hitchock, du Guillermo Del Toro, et surtout du Tim Burton dans le clip de City of Love. Mylène Farmer y incarne une version féminine d’Edward aux mains d’argent : pas de ciseaux à la place des mains ici, mais des griffes – et surtout des ailes abîmées dans le dos, inutilisables. Comme son prédécesseur incarné par Johnny Depp, Mylène Farmer cherche l’amour dans un manoir vide. La chanteuse, dont le dernier album Interstellaires est sorti le 6 novembre, ne trouvera alors le réconfort qu’auprès d’un mannequin de bois. Un ersatz d’être humain, dont l’étreinte suffit à rassurer la créature et à lui faire réaliser que l’amour existe – quelles que soient les apparences.

Le clip de City of Love est pour l’instant uniquement disponible sur le site d’Allociné.

Click Here: Aston Villa Shop