Julien Doré a été particulièrement touché par la mort de Rose Laurens. Le chanteur avait récemment dévoilé une reprise de son morceau culte “Africa“.
Triste nouvelle pour le monde de la musique. Dans la nuit du dimanche 29 au lundi 30 avril, la chanteuse Rose Laurens s’est éteinte. Artiste culte des années 80, elle était notamment connue pour le morceau « Africa », qui l’avait propulsée sur le devant de la scène. A 65 ans, elle est décédée d’une longue maladie, selon son compagnon, qui s’est confié à l’AFP. Depuis ce matin, de nombreux messages émus ont été postés à l’intention de ses proches sur les réseaux sociaux.
Parmi les nombreuses stars à avoir rendu hommage à la chanteuse, on retrouve notamment un message très doux, signé Julien Doré. «Il y a des roses qui ne fanent jamais, des parfums qui restent. Triste nouvelle ce matin. Tendres pensées à sa maman & ses proches », a-t-il déclaré sur Twitter, en postant la photo d’un cliché dédicacé de celle qui faisait partie de ses idoles. Le chanteur est ému, et ce n’est pas surprenant : il avait lui-même récemment repris l’un des tubes de Rose Laurens.
Plus de 35 ans après la sortie du tube, le 2 mars dernier, le vainqueur de la Nouvelle Star dévoilait son nouvel album acoustique, « Vous & Moi ». Parmi les morceaux ? Une reprise très douce et sensuelle de la chanson « Africa », en duo avec Dick Rivers. Sur ce titre, l’auteur-compositeur-interprète prouve une fois de plus son talent indéniable talent pour interpréter des chansons de femmes, ainsi qu’il l’avait fait avec le tube « Moi, Lolita » d’Alizée il y a quelques années.
Crédits photos : Denis Guignebourg / Bestimage