Click:galss candle jar
Depuis le 26 juin 2003, l’Agence française desécurité sanitaire des produits de santé(Afssaps) a suspendu l’Autorisation de Mise sur le Marché dela spécialité
PILOSURYL®, dans l’attente d’un changement de formulationet de rappeler l’ensemble des lots disponibles sur lemarché.
Cette annonce fait suite à la survenue d’un cas graved’atteinte rénale et de coma chez une femme de 53 ansaprès la prise de ce produit. Cette solution buvable(extrait hydroalcoolique de piloselle, extrait aqueux de Phyllantusniruri) est un médicament de phytothérapie «traditionnellement utilisé pour favoriserl’élimination rénale d’eau ».Commercialisé par les laboratoires Pierre Fabre depuis 1962,cet adjuvant de régime avait déjàété l’objet de deux accidents similaires en mai2002 et mars 2003. La toxicité rénale duPILOSURYL® est liée à la quantitéabsorbée. En cas de surdosage, un des excipients de cettespécialité (l’éther monoéthylique dediéthylène glycol) peut avoir de gravesconséquences. Dès le deuxième cas en mars2003, les laboratoires Pierre Fabre, en accord avec l’Afssaps,s’étaient engagés à changer laformulation du PILOSURYL®, et dans l’attente de cetteformulation, d’introduire un feuillet d’information dans lesboîtes. Cette disposition avait fait l’objet d’unenvoi d’une lettre aux pharmaciens le 8 avril 2003.
Dans l’attente d’un changement de formulation, tous les lotsdisponibles seront rappelés et le produit disparaîtrades pharmacies.
Click Here: Fjallraven Kanken Art Spring Landscape BackpacksSource : communiqué de l’Afssaps du27 juin 2003