Notre correspondant faisait partie des quelques Moldus privilégiés à pouvoir découvrir le nouvel univers du parc Universal Studios à Los Angeles, dédié à la saga Harry Potter. Visite, images et rencontres avec certains résidents de Poudlard.
1.
+
Tom Felton
Lire la suite
© David Sprague/Universal Studios Hollywood
Les 5 et 6 avril dernier, Universal Studios révélait à la presse internationale Le Monde Magique d’Harry Potter, crée fidélement à partir de la saga cinéma Warner et des livres de J.K. Rowling avec un budget de plus de 500 millons de dollars.
Avant même l’ouverture officielle pour le grand public le 7 avril, tous les billets étaient vendus : impossible de se prendre pour un sorcier la première semaine. Seuls quelques milliers de privilégiés ont donc pu choisir leur baguette magique avant d’embarquer sur le roller-coaster The Forbidden Journey dans le château de Hogwarts (Poudlard), avec lunettes 3D permettant un voyage au coeur de la magie d’Harry Potter. Ce manège offre une immersion totale grâce à un système robotique révolutionnaire qui mêle des séquences d’action filmées élaborées et des effets spéciaux 100% immersifs. Le résultat ? Un voyage dans les airs, comme si on était à cheval sur un Nimbus 2000 avec pirouettes à 360 degrés. Pour les plus petits, Flight of the Hippogriff propose également un tour de manège, avec quelques frissons à la clé.
Le point fort du parc reste la reconstitution des rues du monde magique d’Harry Potter, jusqu’à la moindre brique. A peine a t-on passé la porte voutée de Pré-au-lard que l’on se retrouve transporté dans un autre monde, grouillant de magiciens de rues, de camelots au travail et même de conducteurs du célèbre Poudlard Express. La restauration, comme dans tout parc, n’a pas été oubliée et les visiteurs peuvent choisir entre Three Broomsticks et le pub Hog’s Head, où déguster un grand verre glacé de Bièraubeurre.
Le Monde Magique d’Harry Potter aux Universal Studios
Pour le lancement de cette nouvelle extension du parc Universal Studios, certains acteurs de la saga étaient venus spécialement pour deux jours de promotion intense. Morceaux (magiques) choisis avec Warwick Davis (Filius Flitwick), Oliver Phelps (George Weasley), Evanna Lynch (Luna Lovegood) et Tom Felton (Drago Malefoy).
AlloCiné : Qu’avez vous pensez de l’idée de faire un parc à thèmes à partir du monde d’Harry Potter ?
Oliver Phelps : J’ai tout de suite pensé c’était parfaitement une logique. Hollywood est la capitale mondiale du cinéma et Universal studios l’endroit mythique où l’on peut vraiment se plonger au coeur de tous ces films iconiques comme Jurassic Park ou Transformers. Et maintenant Le Monde Magique d’Harry Potter. C’est fabuleux !
Qu’est-ce qui vous a particulièrement marqué dans ce monde magique ?
Oliver Phelps : Je suis resté cloué quand j’ai fait face pour la premiere fois au château de Poudlard. Avec un effet de perspective intense, on dirait vraiment qu’il est haut de plusieurs centaines de mètres. Et puis à l’intérieur se trouve le manège The Forbidden Journey. Rien de tel pour vous prendre pour un véritable magicien et partir dans une monde totalement ensorcelant !
Tom Felton : C’est une expérience tellement immersive. On n’est pas dans un décors de cinéma où il n’y a qu’une façade tenue par des poutres de bois. Dans ce parc, on découvre des bâtiments totalement “vrais” et grandeur nature. C’est un dépaysement total. Quelque part, j’aurais bien aimé avoir ce genre de décors pendant le tournage. Cela aurait encore plus aidé pour nous plonger dans le monde d’Harry Potter. Ce qui est marrant, c’est de voir la neige sur les toits des bâtiments et d’avoir une température ambiante de plus de 25 degrés !
Evanna Lynch : Ce que j’aime avant tout, c’est faire découvrir ce parc à mes amis. Après tant de films, être ici est évidemment magique mais c’est encore plus magique si je peux partager cette joie avec mes amis.
Tom Felton : Ce qui est sidérant c’est le soucis des détails, comme les poignées de porte, les vitraux, l’illusion de poussière et de “vieux” sur les batiments. Sans compter également les sorciers en costumes qui jouent le jeu et qui vous transportent véritablement dans un autre monde.
Warwick Davis : Moi, de loin, c’est la nourriture que je préfère ! Rien à voir avec certains parcs dont je ne veux pas donner le nom. Je me sens comme chez moi en Angleterre ici ! Malheureusement, je ne supporte pas les grands manèges. La plupart du temps je suis trop petit pour monter à bord. Sauf celui pour les enfants dans ce parc. Alors si on me force, vous risquez de m’entendre hurler comme une petite fille ! (Rires)
Tom Felton : Concernant la nourriture et surtout les boissons, je vous défie d’essayer la “ButterBeer” ! Froid et en smoothie! C’est à vous rendre dingue tellement c’est bon !
Pensez-vous qu’il y a une vraie interaction entre les différents mondes d’Harry Potter : les livres, les films, les parcs ?
Warwick Davis : Absolument. On voit bien que les petits qui viennent dans le parc pour la première fois et découvrent ce monde magique ont ensuite envie de lire les livres et de regarder les films. Et inversement, les plus agés ayant déjà lu et vu veulent absolument se plonger dans une expérience physique d’Harry Potter. Il y a donc une synergie totale entre tous ces univers, comme un relais entre eux qui permet à Harry Potter d’exister… pour le millénaire à venir ! (Rires)
Après toutes ces années que représente Harry Potter pour vous ?
Warwick Davis : Pour moi, Harry Potter fut un vrai tournant dans ma carrière. Faire partie de quelque chose d’aussi monumental est vraiment incroyable. C’est une expérience unique dans la vie d’un acteur comme moi. Cela m’a permis d’obtenir également d’autres portes et d’autres rôles.
Oliver Phelps : Plus que jamais, nous avons besoin de Magie. Regardez toutes les tensions et guerres à travers le monde… Les gens ont besoin de rêver, de croire en un monde magique où ils peuvent transformer leur existence. C’est incroyable de voir comment Harry Potter a touché toute les générations de gens qui y ont été exposés. Nous avons fait par exemple la connaissance d’une femme qui était toute jeune il y a quelques années au début de la saga d’Harry Potter et qui a maintenant une petite fille qui découvre Harry à son tour. C’est vraiment magique.
Click Here: creed perfume sale
La magie revient le 16 novembre dans “Les Animaux fantastiques” !
Les Animaux fantastiques Bande-annonce (2) VO