Dans son autobiographie Le monde de demain, JoeyStarr s’exprime pour la première fois sur la gifle qu’il a donnée à Gilles Verdez dans TPMP en 2016. Un an plus tard, le rappeur et acteur est toujours remonté contre le chroniqueur et le présentateur de l’émission Cyril Hanouna.
Le 23 novembre dernier, JoeyStarr dévoilait Le monde de demain, un ouvrage co-écrit avec Philippe Manœuvre dans lequel il revient sur son histoire personnelle, sa carrière mais aussi le Verdez Gate. En avril 2016, l’ancien membre du groupe NTM avait giflé Gilles Verdez en direct de TPMP, alors que le chroniqueur lui rendait visite dans les coulisses de Nouvelle Star où il officiait en tant que juré. Après avoir gardé le silence pendant plus d’un an, JoeyStarr livre aujourd’hui sa version des faits, qualifiant au passage Cyril Hanouna d’“abruti”, comme le rapporte Télé Loisirs.
“Le 19 avril 2016, je prépare mon direct de Nouvelle Star dans ma loge. Je suis dans mon truc. À un moment, un mec vient me toucher la tête dans ma loge. Chez moi, je ne sais pas, ça se fait pas, ces trucs-là. En fait le mec est un clampin, téléguidé par un abruti. Verdez, Hanouna, c’est ça l’histoire. Pourquoi il est pas venu en personne dans ma loge, Hanouna ? J’aurais aimé joué au foot avec lui.“
Et d’ajouter : “En vrai, Hanouna a un vieux compte à régler avec les gens de Nouvelle Star. Il a un temps présenté l’émission, ça ne s’est pas bien passé, ils lui ont foutu un coup de pompe. Donc il a décidé la mort de l’émission. Hanouna est un abruti qui se prend pour Dieu le père et se croit intouchable. Il a dit de ces trucs ! “Je reprends pas l’émission si JoeyStarr n’est pas viré”. Va interviewer Nabillla, mec, nous fait pas chier.” Reste à savoir si l’animateur vedette de C8 prendra le temps de répondre à de telles attaques.
Crédits photos : VEEREN / BESTIMAGE