Après la diffusion de “Harry & Meghan : An African Journey”, Meghan Markle a provoqué une onde de choc au sein de la famille royale, et a créé la polémique auprès des Britanniques. Certains l’accusent en effet d’avoir fait par de ses états d’âme, dans un pays qui souffre de la pauvreté.
C’est le documentaire qui ne passe pas du tout. Le 20 octobre dernier, la chaîne ITV News diffusait Harry & Meghan : An African Journey, un documentaire exclusif qui suivait le couple Sussex lors de son voyage royal en Afrique du Sud. L’occasion pour le prince Harry de dénoncer la pression médiatique et le harcèlement que subit son épouse de la part des tabloïds, en faisant notamment le parallèle avec sa mère Lady Diana. Mais le passage qui a créé la polémique, n’est autre que l’interview, face caméra, de Meghan Markle. Car après avoir déclaré être sur le sol africain en tant que “mère, épouse, femme, femme de couleur et soeur”, elle a osé, selon les Britanniques, aborder ses états d’âme.
En effet, l’ex-actrice américaine a déclaré que depuis qu’elle est entrée dans la famille royale britannique, en épousant le prince Harry, peu de gens lui ont demandé comment elle allait. “Mais c’est une véritable épreuve à traverser, en privé “, a-t-elle ajouté, au bord des larmes et visiblement très éprouvée par les nombreuses polémiques dont elle fait l’objet depuis plusieurs mois. Des propos qui ont ému certains téléspectateurs, mais qui ont aussi provoqué la colère d’autres, notamment à cause du timing mal choisi par la duchesse pour faire part de sa peine.“Ils ont livré des confessions un peu comme une émission sur les coulisses de la famille royale, et ça a été très mal perçu par les Britanniques parce que c’est à ce moment-là qu’elle a fait part de son harcèlement, et tous les Britanniques se sont dits, “là elle est en Afrique, elle est au coeur de la misère, elle voit des choses terribles, et tout ce qu’elle trouve à nous dire c’est, ‘oui je me sens harcelée par la presse‘”, souligne Agathe Auproux sur le plateau de TPMP.
Un témoignage jugé “déplacé” et “opportuniste”, face à la misère qui sévit en Afrique du Sud, et un véritable problème de communication qui risque notamment d’ébranler Buckingham Palace selon certains experts. Pour Jonny Dymond de la BBC“la famille royale va être plutôt horrifiée“, tandis que Phil Dampier explique que selon lui des membres de haut rang de la famille royale “y compris la reine” sont inquiets et prennent les commentaires faits dans le documentaires “très au sérieux“. Au sein d’une famille qui prône le “never complain, never explain” (“Ne te plains jamais, ne te justifie pas davantage”, ndlr), ce témoignage détonne. Mais aura au moins eu le mérite d’alerter le prince William sur l’état de santé du couple Sussex qui est en plein burn-out, et a décidé de partir six semaines à Los Angeles en novembre prochain.
Crédits photos : C8
Click Here: Tienda Necaxa