“Un jour de pluie à New York”, le nouveau long métrage de Woody Allen, est actuellement à l’affiche. Mais quel sera le prochain opus du cinéaste new-yorkais ?
Un jour de pluie à New York, le nouveau long métrage de Woody Allen, est à l’affiche depuis ce mercredi, avec un casting impressionnant emmené par Timothée Chalamet et Elle Fanning. L’occasion de faire un point sur le prochain opus du cinéaste new-yorkais, déjà tourné, qui l’a vu poser à nouveau se caméra en Espagne plus d’une décennie après Vicky Cristina Barcelona.
Le prochain long métrage de Woody Allen, sa 52e réalisation, s’intitulera Rifkin’s Festival. Il s’agit d’une comédie romantique avec l’art cinématigraphique en toile de fond, puisqu’on y suivra les pérégrinations d’un couple d’Américains se rendant au Festival de San Sebastian et se laissant happer par sa magie, la beauté et le charme de l’Espagne et la fantaisie des films. Tandis que Madame a une relation avec un talentueux réalisateur français, Monsieur fait de même avec une Espagnole qui vit sur place.
Woody Allen : pourquoi il a fait tourner Timothée Chalamet
Avec Rifkin’s Festival, Woody Allen continue de tourner avec des comédiens différents, en l’occurence Christoph Waltz et Gina Gershon, qui incarneront le couple d’Américains. Les rôles de la maîtresse et de l’amant seront quant à eux espectivement tenus par l’Espagnole Elena Anaya (La Piel que Habito) et le Français Louis Garrel. Ce dernier rejoint Marion Cotillard et Léa Seydoux, autres stars hexagonales à avoir tourné pour le réalisateur (dans Minuit à Paris).
Notre interview de Woody Allen pour “Un jour de pluis à New York” :
Woody Allen sur Un Jour de pluie à New York : "Je ne suis pas iconique, je fais ce que je peux !"