Le prince Philip a été impliqué dans un accident de la route près du domaine de son épouse Elisabeth II à Sandringham, jeudi 17 janvier. Une collision qui aura inspiré un vendeur sur eBay.
Le prince Philip est dans de beaux draps. L’époux de la reine de 97 ans a été impliqué dans un accident de voiture à Sandringham, dans le comté de Norfolk, jeudi 17 janvier. S’il s’en est sorti indemne, l’une des passagères de la voiture qu’il a percutée a été blessée au poignet. Emma Faithweather, mère de famille de 46 ans, a écumé les médias déplorant le traitement qui lui a été réservé : pas une excuse de la part du prince, qui ne sera a priori pas poursuivi même s’il est fautif dans cet accident. “Il faut trancher :le prince Philip et moi sommes-nous considérés comme des citoyens égaux ou pas ?”, a-t-elle estimé à la télévision britannique.
La collision aura en tout cas fait le bonheur de petits malins, qui ont récupéré les débris de la voiture accidentée pour les vendre sur eBay, comme l’a noté le Manchester Evening News. Le profil Morbius777 propose ainsi aux internautes des miettes du bolide de Sa Majesté. Les enchères ont débuté à 99 centimes, et ont atteint la somme de près de 66 000 livres sterling (73 300 euros environ) – un petit pactole reversé à la recherche contre le cancer.
Il faut dire que le vendeur a su appâter le chaland : “Possible même d’y trouver une trace de l’ADN de Phil, si jamais vous vouliez le cloner“, a-t-il écrit dans la description. L’annonce a été mise en ligne samedi 19 janvier, puis retirée dès lundi, comme l’a noté la BBC. Selon le média, un porte-parole d’eBay a expliqué que l’annonce a été supprimée car elle ne correspondait pas à la “politique relative à la vente de tout objet cherchant à tirer profit de la souffrance humaine ou d’une tragédie“. Too bad.
Crédits photos : SIPA
Click Here: Rugby league Jerseys