Isabelle Adjani : sa jolie attention qui n’a pas laissé ses collaborateurs de marbre

Véritable icône et grande figure du cinéma français, Isabelle Adjani n’a pourtant jamais perdu de sa simplicité. Selon les confidences de ses anciens collaborateurs dans Le Parisien, l’actrice est restée simple et accessible tout au long de sa carrière.

“Un peu diva, surtout divine”, voilà comment Le Parisien a titré son récent portrait d’Isabelle Adjani. A travers les différents témoignages recueillis par le quotidien, la personnalité de l’actrice âgée de 63 ans s’est dessinée au fil des mots. Et comme en témoignent les confidences de ses anciens collaborateurs, celle qui a intégré la Comédie-Française à l’adolescence n’a jamais perdu son sourire ni son amabilité, en toutes circonstances. Tous s’accordent à dire que l’actrice est à la fois disponible, bienveillante et attentionnée : “Pour la première semaine de tournage en Espagne, Isabelle a organisé elle-même un pot pour connaître l’équipe, a ainsi confié Romain Gavras dans Le Parisien. Sur le plateau du Monde est à toi, il y a des figurants qui étaient plus difficiles qu’Isabelle.”

Même son de cloche du côté de Jacques Weber qui s’est souvenu d’avoir été témoin d’un pot grandiose organisé par l’actrice pour le film “Figaro” en 2008 : “Le jour J, j’ai vu arriver 4 ou 5 petits camions Ladurée. Les types ont commencé à installer des tables avec des chandeliers en argent, des chocolatières, des brioches…” Et le réalisateur n’est pas le seul à avoir fait l’éloge de cette figure du cinéma français. C’est aussi le cas d’Alexandre Astier mais aussi Audrey Dana, José Dayan ou encore de son ancien agent, Dominique Besnehard, qui ont eu de tendres mots pour l’actrice.

Durant cette interview accordée au Parisien, Isabelle Adjani a également évoqué les raisons pour lesquelles elle porte toujours des lunettes. C’est à l’âge de 14 ans que l’actrice a souhaité se cacher derrière cet accessoire : “C’était une façon de rester dans mon monde. Et puis, mon père m’a toujours demandé de baisser les yeux devant les hommes. Ni vue ni encore connue, les lunettes noires me permettaient de ne pas le faire”.

Crédits photos : BestImage

Click Here: Golf special