Vacances de président : Quand Jacques Chirac se faisait photographier nu au fort de Brégançon

En août 2001, Jacques Chirac a été photographié nu au fort de Brégançon, alors qu’il scrutait l’horizon avec ses jumelles depuis son balcon. Mitraillé par les photographes, les clichés compromettants n’ont finalement jamais été publiés.

Emmanuel et Brigitte Macron s’envoleront dès vendredi 3 août pour le fort de Brégançon pour un repos estival. Le chef de l’Etat et sa compagne ont mis tout en oeuvre pour que ces vacances soient sous le signe du bien-être, de la détente : ils ont fait installer une piscine dans l’enceinte de la résidence, afin de pouvoir se baigner sous le soleil méditerranéen sans craindre les paparazzis. Le fort de Brégançon était très apprécié des présidents et premières dames, en particulier de Bernadette Chirac qui trouvait que ces lieux étaient “une maison de bon goût“.

Jacques Chirac, en revanche, “s’emmerdait ferme” à la résidence. En août 2001, des photographes le surprennent même en train de train de tromper l’ennui dans le plus simple appareil… Alors que l’ancien président, en slip, reluquait avec ses jumelles depuis son balcon des filles installées sur un bateau, comme l’a rapporté le Parisien, ainsi que Vanity Fair citant le Canard Enchaîné,il serait rentré dans le fort puis ressorti quelques minutes plus tard, tout nu !

Les quatre photographes qui ont immortalisé l’instant cocasse se sont finalement décidé à ne pas diffuser les clichés, pour ne pas écorner l’image de Jacques Chirac. On a tout de même été à deux doigts de poser les yeux sur ces images compromettantes : l’un d’eux aurait rompu le pacte et tenté de contacter Paris Match pour leur vendre les photos du président en tenue d’Adam, mais l’hebdomadaire n’aurait pas donné suite.

Crédits photos : BESTIMAGE

Click Here: Aston Villa Shop