Il ne compte pas se laisser distraire par les polémiques. Emmanuel Macron continue ses déplacements présidentiels auprès des Françaises et Français. À Bagnères-de-Bigorre de 25 juillet, il sa confié sa joie d’être proche de ses concitoyens et concitoyennes.
“Les gens, est-ce qu’ils parlent de ça ?“. Pour Emmanuel Macron, qui était en déplacement à Bagnères-de-Bigorre ce 25 juillet, l’affaire Alexandre Benalla est déjà loin. En plein bain de foule, au milieu des Françaises et Français, le président de la République répond aux questions des journalistes face aux caméras de CNews, recentre le débat sur les réformes à venir, explique avoir “dit tout ce qu’il avait à dire” sur la polémique, et surtout l’assure : “Je suis avec les gens, on est heureux, et tout va bien“.
La veille au soir, devant des députés LREM réunis à la Maison de l’Amérique Latine à Paris, Emmanuel Macron s’était exprimé pour la première fois sur l’affaire Benalla. “Le seul responsable de cette affaire, c’est moi et moi seul“, a-t-il notamment déclaré – avant de s’autoriser une petite blague sur les rumeurs qui entourent sa relation avec Alexandre Benalla. Cette allocution passée, la polémique semble donc appartenir au passé aux yeux du chef de l’État, qui préfère se concentrer sur les devoirs inhérents à ses fonctions. Emmanuel Macron a notamment reçu Brigitte Bardot ce 24 juillet, pour une discussion autour de la cause animale – à laquelle son épouse Brigitte Macron était conviée.
Crédits photos : Stephane Lemouton / Bestimage