Sur son compte Instagram, Charlène de Monaco révélait, ce dimanche 22 novembre, une photo amusante de sa fille Gabriella. La princesse fait déjà de l’ombre à son jumeau, Jacques.
Régner sur le Rocher, la princesse Gabriella peut déjà oublier. Dans la principauté de Monaco, les hommes tiennent les rennes. Pour la succession au trône, les petits garçons restent prioritaires sur les filles, rappellent nos confrères italiens Amica. Ce, quelle que soit la date de naissance. La jumelle du prince Jacques, née deux minutes avant lui le 10 décembre 2014, ne pourra jamais jouer de son droit d’aînesse. Mais la fille de Charlène de Monaco et Albert II n’a pas dit son dernier mot…
La princesse Gabriella refuse déjà de vivre dans l’ombre de son frère. La petite fille de cinq ans, d’une timidité inexistante, prend déjà les devants. Sur son compte Instagram, Charlène de Monaco a partagé une photographie pour le moins amusante, ce dimanche 22 novembre. La petite Gabriella, cachée derrière son père dans une pièce du Palais, imite sa posture. Son visage rieur présage-t-il un comportement rebelle ? Ce cliché n’est pas le seul rempli de tendresse et d’ironie. Toujours sur le réseau social, l’épouse du prince Albert de Monaco a rendu publique une autre photo des plus adorables, tirée de la même série, un jour plus tôt. Encore derrière le souverain, la princesse Gabrielle se cache le visage avec ses mains. Son père, forcé de garder son sérieux, ne peut s’empêcher d’esquisser un sourire. Le trait de caractère de la petite fille contraste avec celui du prince Jacques. Lui aussi a eu le droit à son cliché avec Albert II. Mais son visage d’enfant ne laisse rien entrevoir, si ce n’est un air sage et réfléchi. L’héritier chercherait-il déjà à s’imposer aux côtés d’une sœur désinvolte et dissipée ?
De beaux souvenirs
Ce lundi 23 novembre, le média italien Amica relatait une rare interview de Charlène de Munich. “Quand tout va bien, ils sont une force de la nature qui ne peut être arrêtée”, expliquait-elle au sujet de ses deux enfants. Native de Bulawayo, au Zimbabwe, la maman de Jacques et Gabriella a raconté la fois où elle les a amenés sur ses terres d’origine, en Afrique du Sud. Tous les deux, piqués par la curiosité, auraient été émerveillés.
Article réalisé avec l’agence 6 Médias
Crédits photos : Dominique Jacovides / Bestimage