Comment Jacques Chirac a aidé sa fille Laurence atteinte d’anorexie

Ce jeudi 26 septembre, l’ancien président de la République, Jacques Chirac est décédé. Tout au long de sa vie, il n’avait qu’un combat : aider sa fille Laurence dans sa lutte contre l’anorexie dont elle était atteinte.

C’est une triste nouvelle. Jacques Chirac est décédé ce jeudi 26 septembre, selon RTL. L’ancien président de la République avait 86 ans et sa santé était déclinante depuis plusieurs années. Sa dernière apparition publique remonte d’ailleurs à novembre 2014. S’il apparaissait toujours très souriant, Jacques Chirac était un père meurtri. Tout au long de son existence, il s’est battu pour la vie de sa fille Laurence. Très proche de ses filles, le président portait néanmoins une attention toute particulière à sa cadette.

Click Here: IQOS White

Et pour cause, jusqu’à son décès, Laurence Chirac souffrait d’anorexie mentale. « C’était le drame de ma vie », confiait d’ailleurs Jacques Chirac à ce propos. Lui qui était pourtant si discret sur ce sujet. « Il en parlait peu, il a gardé ça pour lui », confirmait sur BFM TV la journaliste de Gala Candice Nedelec qui a signé un livre sur le couple Chirac. Ce qui ne l’empêchait pas de lutter corps et âme contre ce fléau. «Il a beaucoup agi pour elle. Il s’est battu. Il a consulté tous les médecins. Il en a même parlé à des sportifs pour savoir si une activité physique pouvait donner envie de se nourrir et de vaincre ce mal », listait Candice Nedelec.

Pour aider au mieux Laurence, Jacques Chirac a tenu à adapter son emploi du temps, notamment lorsqu’il était Premier ministre. Ainsi, tous les midis, il mangeait avec sa benjamine afin d’être certain qu’elle se nourrirait et pour passer un maximum de temps à ses côtés, à la soutenir dans ce combat. Malheureusement, cela n’aura pas été suffisant. Laurence Chirac n’aura pas réussi à guérir de cette maladie et décédera en avril 2017 des suites d’un malaise cardiaque. Un drame épouvantable pour Jacques, comme pour Bernadette et Claude Chirac. Ces dernières doivent de nouveau s’unir dans le terrible deuil de Jacques Chirac.

Crédits photos : Bestimage