Donald Trump trahi par l'un de ses plus proches collaborateurs… L'hécatombe se poursuit

Mike Pence, vice-président de Donald Trump, a confirmé sa présence à la cérémonie d’investiture du président élu, Joe Biden, le 20 janvier prochain. Le président sortant des États-Unis, lui, n’y assistera pas.

Le président sortant des États-Unis ne pensait pas vivre une fin de mandat aussi chaotique et solitaire. Alors que le milliardaire n’assistera pas à la cérémonie d’investiture du président élu Joe Biden, un de ses plus proches collaborateurs refuserait de se ranger dans ses rangs. Le vice-président américain Mike Pence ne manquera pas cet événement, comme l’ont rapporté plusieurs médias américains puis relayés par nos confrères du Huffington Post, ce dimanche 10 janvier.

Une décision qui ne pourrait qu’enchanter le prochain chef de l’État. Après avoir pris connaissance de l’absence de Donald Trump, annoncée sur son compte Twitter avant qu’il ne soit suspendu, Joe Biden avait alors déclaré que Mike Pence serait “le bienvenupour sa prestation de serment. Entre le magnat de l’immobilier et son vice-président se creuse alors un véritable fossé. Leurs relations ne cessent de se dégrader. Ce, depuis que Mike Pence a confirmé la victoire de l’époux de Jill Biden à l’élection présidentielle américain, ce jeudi 7 janvier, après l’insurrection au Capitole, à Washington.

Deux démissions

Alors qu’il ne reste que quelques jours avant la fin du mandat de Donald Trump, ses collaborateurs se désolidarisent. Ce jeudi 7 janvier, la secrétaire d’État aux Transports, Elaine Chao, et la secrétaire d’État à l’Éducation, Betsy DeVos, ont annoncé leur démission, comme l’a rapporté France24. Deux décisions qui ont été prises après la journée de “violence inacceptable”, comme l’a décrite Ivanka Trump sur Twitter, au Capitole. Dans un communiqué, relayé par Le Figaro, Elaine Chao, épouse du chef des sénateurs républicains Mitch McConnell, avait justifié son départ :Notre pays a vécu un événement traumatisant, totalement évitable (…) qui m’a tellement troublée que je ne peux pas l’ignorer.”

Article écrit avec la collaboration de l’agence 6Medias

Crédits photos : Action Press / Bestimage

Click Here: melbourne storm rugby store