Emouvant : PPDA publie la « dernière photo » de sa fille Solenn, morte à 19 ans

Le 11 décembre 1975 voyait le jour Solenn, fille de Patrick Poivre d’Avor, née de son histoire avec Véronique Courcoux. Une jeune femme, victime d’anorexie mentale, qui a mis fin à ses jours à l’âge de 19 ans seulement. Un drame pour l’ancien journaliste qui ne manque jamais de lui rendre hommage.

Le 27 janvier 1995, Patrick Poivre d’Arvor est submergé par la douleur. Sa fille Solenn, victime d’anorexie mentale, se jette sous une rame de métro. Née un 11 décembre 1975, la jeune femme n’avait que 19 ans. Une blessure intime que le célèbre journaliste n’oubliera jamais. Pour lui rendre hommage en cette date si particulière, Patrick Poivre d’Arvor a publié une jolie photo de Solenn sur son compte Twitter. La jeune femme aux longs cheveux blonds, apparaît chaudement vêtue d’une doudoune sur une piste de ski, le sourire aux lèvres, et le regard de côté.

“Sa dernière photo… Solenn aurait 45 ans aujourd’hui. Elle laisse toujours un grand vide mais la Maison qui porte son nom est là pour soulager la détresse de ses petites soeurs de souffrance”, a écrit avec douleur son père. Patrick Poivre d’Arvor fait référence à la Maison de Solenn, dont les portes se sont ouvertes en 2004 avec pour objectif de prendre en charge la souffrance psychique et somatique des adolescents. Inaugurée à l’hôpital Cochin à Paris, elle a été en grande partie financée par l’Opération Pièces jaunes et sa marraine Bernadette Chirac, dont la fille Laurence était aussi atteinte d’anorexie morale.

© AGENCE / BESTIMAGEPatrick Poivre d’Arvor avec sa jeune fille Solenn en 1984

“Ce n’est pas dans l’ordre naturel des choses”

Patrick Poivre d’Arvor rend régulièrement hommage à sa fille sur les réseaux sociaux. “Elle est partie en disant qu’elle n’ai­mait pas la vie, mais qu’elle nous aimait énor­mé­ment. Je pense qu’elle serait heureuse de savoir que quelque part, on a compris son geste même si c’était un geste terri­fiant avait expliqué l’ancien présentateur du JT de TF1 dans l’émission Un jour un destin en octobre 2017.

Quelques mois plus tard, face à Thomas Sotto il évoquait à nouveau avec douleur sa disparition. “Ce n’est pas dans l’ordre naturel des choses que les cadets partent avant les aînés et puis on devrait pouvoir les retenir” avait-il confié avec peine, ajoutant qu’il lui avait téléphoné le matin du drame, et que “rien ne le laissait pressentir” même s’il la “savait fragile…” Avouant avoir eu envie de se jeter sous une voiture, Patrick Poivre d’Arvor est aujourd’hui contraint de vivre avec l’absence. Impuissant, il continue néanmoins de vivre pour perpétuer sa mémoire.

Crédits photos : ANGELI-RINDOFF / BESTIMAGE

Click Here: vans shop