Enrico Macias ne parvient pas à réaliser que son grand ami, qu’il considérait comme “un frère”, est décédé ce samedi 5 décembre. Dans les colonnes du Parisien, le musicien a rendu un vibrant hommage à Robert Castel.
L’univers du 7ème art est une nouvelle fois endeuillé. Ce samedi 5 décembre, le comédien et humoriste, Robert Castel, est mort à l’âge de 87 ans. Dans un communiqué adressé à l’AFP, la famille de l’artiste a révélé que Robert Castel “est décédé à l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière“, à Paris, des suites d’une “longue maladie“. Après cette terrible nouvelle, les hommages se sont succédés. Enrico Macias est inconsolable depuis la mort de celui qu’il considérait comme “son frère“. Ce dimanche 6 décembre, le chanteur a tenu à honorer la mémoire de Robert Castel en lui rendant un vibrant hommage dans les colonnes du Parisien. Pour lui, il était “un maître de la comédie et de l’humour, en particulier pied-noir.“
“C’est un grand malheur, j’ai beaucoup de peine pour Robert“, a confié Enrico Macias, avant d’ajouter : “Même s’il était malade, on ne pensait pas qu’il partirait comme ça aussi vite. J’ai perdu un frère. C’était vraiment un frère à tout point de vue.” Le musicien a également tenu à se remémorer de bons moments. “J’ai tout appris de lui. C’est lui qui m’a guidé pour jouer la comédie car je suis chanteur avant tout. C’était vraiment quelqu’un d’exceptionnel. On dit que les comiques sont tristes. Lui était comique sur scène et dans la vie“, a-t-il ajouté attristé, tout en continuant : “Il était un peu introverti, mais dès qu’il connaissait les gens, il s’ouvrait complètement. Il nous faisait mourir de rire.”
“J’ai perdu un frère”
Enrico Macias et Robert Castel étaient amis depuis plus de 50 ans et ne s’étaient jamais lâchés. Le chanteur conserve précieusement leurs nombreux souvenirs. “On se faisait des farces mutuellement. J’adorais le charrier. Tous les samedis, on allait dans une salle avec un spa rue du Faubourg-Saint-Denis qui n’existe plus. J’allais le chercher, et comme lui était discret, je l’appelais depuis la rue : ‘Robert Castel ! Robert Castel !’ Il me disait : ‘Mais tu es fou ! Ne m’appelle pas comme ça ! Les gens vont savoir que j’habite là’.“ Une incroyable complicité qui restera gravée dans sa mémoire.
Article écrit avec la collaboration de 6Medias
Crédits photos : Bruno Bebert / Bestimage
Click Here: Portugal National Team soccer tracksuit