Johnny Hallyday et son fils David ont collaboré à plusieurs reprises pour divers projets musicaux. Et selon les confidences du parolier Luc Plamondo, les deux artistes auraient pu unir leur voix pour un autre opus inédit. Mais le projet est finalement tombé à l’eau…
Si Johnny Hallyday et son fils ont vécu des dissensions au cours de la vie de l’interprète de Je te promets, en raison des absences répétées du rockeur, les deux artistes ont toujours partagé une certaine complicité. Sur scène ou en studio d’enregistrement. L’album Sang pour Sang, sorti en 1999 en est la preuve : celle d’un père et son fils, unis par la musique et ce, malgré les rancœurs et regrets. C’est aussi l’un des opus les plus vendus mais aussi les plus appréciés par les fans du Taulier, disparu le 6 décembre 2017 des suites d’un cancer à l’âge de 74 ans.
Mais Johnny et David Hallyday auraient pu collaborer davantage, comme en témoignent les confidences de Luc Plamondo, producteur et parolier reconnu pour avoir imaginé Sos d’un terrienen détresse ou encore la chanson Belle, titre de la comédie musicale Notre-Dame de Paris : “Johnny m’a demandé de lui écrire des textes sur des musiques de David, a-t-il expliqué dans les colonnes deParis Match. Elles devaient se trouver sur un album avec d’autres chansons originales signées Gainsbourg, Renaud, Aubert, Roda-Gil, mais le projet capota dans cette forme-là.”
Un projet inachevé donc. En cause, la présence du parolier Étienne Roda-Gil, qui souhaitait écrire l’intégralité de cet opus : “Moi c’est tout ou rien”, lui aurait-il lancé. Résultat, les titres écrits par Luc Plamondo ont été repoussés : “Mes chansons sont donc passée à la trappe, mais sont sorties des années plus tard dans une compilation d’inédits.” Un malheureux contretemps.
Crédits photos : Sipa Press
Click Here: Maori All Blacks Store