Lady Diana : la raison pour laquelle elle ne voulait pas divorcer du prince Charles

Divorcée du prince Charles en 1996, la princesse Diana n’aurait initialement pas souhaité se séparer officiellement de son époux à en croire une ancienne interview de la duchesse, réapparue dans la presse anglaise ces derniers jours.

Si certains spécialistes royaux perpétuent l’image d’une Diana férue de liberté, cherchant à tout prix à se débarrasser des contraintes de la famille royale pour voguer vers de nouveaux horizons, une ancienne interview de la princesse, réapparue cette semaine dans la presse anglaise laisse clairement entendre que la mère des princes Harry et William souhaitait initialement préserver son couple. Le 30 novembre 1995, Lady Diana livre une interview sans précédent à la BBC. De son salon du palais de Kensington, la princesse de Galles évoque sa relation avec le prince Charles devant les caméras de l’émission Panorama puis déclare: Je pense que dans tout mariage, en particulier lorsque vous avez des parents divorcés comme moi, vous avez envie d’essayer encore plus fort pour que cela fonctionne et vous ne souhaitez pas retomber dans un schéma que vous avez déjà observé au sein de votre propre famille“. Pour garantir l’équilibre de ses enfants, la duchesse de Cornouailles est donc prête à rester mariée au duc.

A en croire les proches de Diana, c’est pourtant bien cette interview à la BBC qui va précipiter la fin de son mariage avec le prince de Galles. Alors que Charles ne se cache plus de la relation qu’il entretient avec Camilla Parker Bowles et que son épouse vient de confirmer à l’antenne avoir vécu au moins une relation extra-conjugale avec un certain James Hewitt, la reine d’Angleterre intervient. Elizabeth II estime en effet que les frasques du couple entachent l’image de la famille royale et demande donc à ce que Charles et Diana divorcent au plus vite. Kenni Rivett, un proche confident de la princesse de Galles, assure pourtant que “si elle avait eu le choix, la duchesse serait restée mariée“. Quatre ans après l’annonce de la séparation officielle du couple, le divorce entre le prince Charles et Diana Frances Spencer est prononcé un 28 août 1996. Charles poursuit sa relation avec Camilla Parker Bowles. Diana, elle, décède seulement un plus tard, à Paris, des suites d’un accident de voiture. Les princes Harry et William, eux, restent à jamais traumatisés par la disparition de leur mère.

Crédits photos : ALPHA AGENCY / BESTIMAGE

Click Here: New Zealand rugby store