En plus du deuil lié à la perte de Johnny Hallyday, ses enfants Laura Smet, David Hallyday et sa veuve Laeticia se livrent une bataille judiciaire autour du patrimoine laissé par le rockeur. Mardi 10 avril, l’avocat de la fille aînée du Taulier a rappelé que sa cliente vivait une épreuve douloureuse.
Ce vendredi 13 avril au TGI de Nanterre, les juges rendront leur première décision concernant l’affaire Hallyday qui secoue tant la France. Laura Smet et David Hallyday demandent un droit de regard sur l’album posthume que leur père Johnny a enregistré peu avant sa mort, et qui est finalisé par Laeticia Hallyday et les musiciens du rockeur pour une sortie prochaine. Une bataille vécue en pleine période de deuil et qui se joue également sur le plan médiatique : les proches des personnes concernées se répondent, voire se dézinguent carrément, par médias interposés.
Mardi 10 avril, l’avocat de Laura Smet, maître Hervé Témime, s’est exprimé sur le plateau de M comme Maïtena présenté par Maïtena Biraben sur RMC. Il a rappelé l’épreuve que vivait sa cliente. “C’est sur un plan humain que c’est difficile car je crois que tous les protagonistes de cette affaire vivent une situation humainement extrêmement difficile, et c’est évidemment le cas de Laura Smet“, a-t-il expliqué.
Les temps sont donc douloureux pour la fille aînée de Johnny Hallyday et cela ne devrait pas s’améliorer de si tôt, a estimé l’avocat. “Ca n’est, de toutes manières, qu’une première étape dans ce qui peut être une longue aventure judiciaire. Ca dépend de ce qu’il va se passer mais ça peut être long, ça peut être très long“, a présagé maître Hervé Témime.
Crédits photos : RACHID BELLAK / BESTIMAGE