Après “Les Joueurs” (2001) et “Aujourd’hui, maman est morte” (2001), Charles Berling signe un 3ème livre intitulé “Un homme sans identité”, dans lequel il se raconte.
“Je ne parlerai ici qu’à travers mon ressenti, sans autre distance que celle de mes sentiments. Je ne prétends à aucune analyse cohérente, ni de moi ni encore moins des autres, je souhaite que ces pages abritent des sensations multiples, éparses, pleines de joie ou de dépit, des histoires en tout sens.” Extrait d'”Un homme sans identité”, nouveau livre de Charles Berling, qui vient de paraitre aux éditions Le Passeur.
Pluôt que de se livrer dans une autobiographie classique, Charles Berling opte pour un récit au ton personnel, et émaillé de dessins et croquis qu’il a lui même réalisé. Un récit sensible où il est question aussi de la solitude de l’artiste ou de ses passions amoureuses. Au risque de décevoir les amateurs d’anecdotes de tournage, Charles Berling se livre assez peu sur sa carrière en tant que telle, et prend le parti de partager ses impressions, sa vision de la vie. “Je voudrais pouvoir dire tout et son contraire, ou plutôt tenter de décrire ce sentiment d’appartenir à tout et à rien. J’aimerais vous livrer en toute liberté le fil de mes pensées. Cet état qui fait rechercher dans le tout et dans les petits riens que l’on pourrait être.”
Il s’agit de son 3ème livre, après avoir signé un livre d’entretien avec Michel Bouquet en 2001 (“Les Joueurs”, Grasset), puis un récit consacré à sa mère (“Aujourd’hui, maman est morte”, Flammarion, 2011).
Click Here: gold coast suns 2019 guernsey
Charles Berling était dernièrement à l’affiche de Marvin ou la belle éducation, disponible en DVD et VOD
Marvin ou la belle éducation Bande-annonce VF